Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 00:00

Bonjour, je m'appelle cubik et je suis drogué du web.

 

Je pensais m'en être un peu sorti. Avoir sociabilisé un peu. Avoir appris à gérer ma dépendance. Ne m'en servir que comme placebo en l'absence de gens et plus comme une priorité. Et depuis peu, j'ai replongé. Et je sais exactement pourquoi. C'est la faute à mon nouveau portable.

 

Depuis que je l'ai, je n'ai plus qu'une position chez moi: assis sur le canapé. Les télécommandes à portée de main, le portable sur les genoux. Même plus besoin d'allumer la lumière, celle de l'écran suffit. Je suis dans le monde en restant assis. Bon, je me lève quand même pour visiter mon frigo, il ne faut pas abuser. Mais sinon, c'est très statique. Avant, je faisais au moins un peu de sport, chaque fois que je descendais de ma mezzanine pour manger un bout de chocolat ou voir les buts pendants les matchs. Mais là, c'est fini. Je suis en train de creuser mon canapé avec la forme de mon cul.

 

Ce qui me rassure (ou me désole peut-être), c'est qu'il y a encore pire que moi. J'arrive à calmer mes pulsions quand je reçois. Peu, mais quand même. Ce week-end, alors que je chattais en matant scrubs, j'ai vu débarquer une jeune fille, sympathique au demeurant, mais qui a passé sa soirée sur msn alors qu'elle était invitée chez des amies. Le stade du junky débutant. Je suis content de voir que je n'en suis plus là. Bon allez, j'ai des mails à lire et on m'attend sur msn.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 21/11/2006 21:42

maiheu, je voulais utiliser ce titre, l'a bien fallu que je trouve une note qu'allait avec >)

auroress 21/11/2006 17:49

a y est tu as fait ton comin' out...
c'est un bel exempled'objectivité et de lucidité, moi je dis chapeau bas. Tu es sur la voie de la guérison.
Et je suis sûre que tu ne l'as pas fait exprès la référence à Britney? Si alors ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

cubik 20/11/2006 20:33

Francis> c'est la difference entre l'etudiant et le salarié >)Loica> attends, qui devait me faire une surpris qu'on attend depuis un an, vendredi? >)

Loïca 20/11/2006 20:11

spèce de loque

Francis 20/11/2006 19:56

Ouaaaaah le bol, un canapé.Moi j'ai qu'un matelas que mes fesses sentent le plancher en dessous (ressentent le plancher, plutôt, hein.)