Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 00:00

Après avoir gambadé tout l'été, il va être temps pour les ours d'hiberner. C'est les paysans des pyrénées qui vont être contents.

 

Tout l'été, l'ours s'est promené. Il a vu ses amis (un peu), il a mangé (beaucoup). Il s'est frotté un peu partout et a marqué son territoire. Il a joyeusement dévoré la brebis et violé la femme de Monsieur Seguin, à moins que ce ne soit l'inverse. Il a répandu ses poils dans les bois, tranquille, sûr de lui. Il a chassé le saumon et le touriste, à qui on avait pourtant dit de ne pas nourrir les animaux. Il a même posé pour les photos des magazines animaliers, et essayé de fuir les paparazzis à la solde de Jean-Pierre Pernaud. Sur un coup de chance, il a même réussi à jouer au foot avec des momes qui avaient du trop regarder Bouba. Et puis l'automne est arrivé. Il a commencé à faire froid. Les jours ont raccourci. Il était temps de faire du gras et à songer sérieusement à aménager douillettement sa grotte pour passer l'hiver à dormir.

 

Seulement voilà, il faut toujours qu'il y ait des pénibles qui viennent faire chier l'ours à ce moment là pour le faire bosser. Et l'hibernation, ça vous dit rien? Vous regardez jamais les documentaires animaliers, ne serait-ce que pour voir des êtres qui se la donnent de temps en temps? Parce que bon, ok, c'est grace à vous que l'ours finance sa turne, mais il y a certaines contraintes biologiques qu'il faudrait pas oublier non plus. Alors l'ours aimable, gentil et calin, a appris à rester courtois en toute circonstance, mais là, va pas trop falloir lui briser menu quand même. C'est vrai quoi, laissez faire un peu la nature, bordel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 15/11/2006 15:40

Les feignasses ça hiberne toute l'année !!

Sylvain 15/11/2006 15:34

Na !

cubik 15/11/2006 15:32

ouais, ben il hiberne ptet pas, mais ça veut pas dire qu'il veut pas!

Sylvain 15/11/2006 15:29

t'ain cubik, encore des trucs pas vérifiés... l'ours n'hiberne pas. L'hibernation, c'est quand l'animal entre dans un etat lethargique avec baisse de la temperature du corps et ralentissement de toutes les fonctions vitales (les loirs par exemple font ça). L'ours, lui, il se retire dans ses appartements pour pioncer un bon moment, mais il se reveille parfois, sa temperature ne baisse pas et surtout il perd beaucoupo plus de gras que ses copains qui le font vraiment (hiberner donc).
Bon, c'est juste de l'abus de langage mais si tu continues, plus personne ne va te lire !

tibou 15/11/2006 14:51

z'allez arreter de me faire rire quand je bois un truc, oui? bordel de merde!tain, c'est pas possible, ça!