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9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 00:00

Avec le retour des belles nuits, les glandus de tout horizon se rendent compte que c'est bientôt Noël, et qu'il serait temps de finir le boulot de l'année. Du coup, y en a qui m'ont appelé pour me donner du boulot. Pourtant, j'esquive bien, mais bon. J'ai eu pitié de ce pauvre collègue allemand qui touche un salaire suisse (donc de ministre) et qui doit vivre chez les Ténardiers si je l'écoute. Enfin bon, bizarrement, j'aime bien. J'ai limité la dose et puis c'est suffisament simple, sans être répétitif pour être pas trop chiant. C'est toujours mieux que de faire des indicateurs.

 

Les indicateurs, c'est l'arme du faineant sournois. De celui qui veut être à la fois faineant et ambitieux. Des arrivistes, quoi. Présentés généralement sous forme de jolis graphiques plein de couleurs et de présentations animées, les indicateurs servent à soulever la poussière. C'est le souffleur d'air qui va lever la tornade pour bien cacher le vide qu'il y a derrière. En fait, comment ces indicateurs sont fait importe peu. Tu peux mettre à peu près n'importe quoi comme titre, et partir de n'importe quelles données, ce qui compte, c'est que ce soit bien présenté, positif et surtout régulier. Bon, bien sur, c'est mieux qu'il y ait une certaine cohérence entre 2 présentations d'indicateurs. Si par exemple, vous voulez montrer un indicateur du temps de réaction moyen du support informatique, et que l'indicateur passe de 3h à 2 minutes, dans des présentations espacées de 15 jours, ça va se voir. Mais sinon, pour peu que vos chiffres se tiennent, ça passe tout seul. Vous pouvez même les afficher aux murs, les montrer à votre direction, qui les fera suivre aux clients, tout le monde se félicitant de la bonne santé des chiffres. Faut juste être très régulier. En faire un évènement incontournable que tout le monde attend, genre tous les 15 jours. Pour bien montrer que vous travaillez. Même si c'est juste à produire ce graphique à 2 centimes.

 

C'est un peu comme les blogs en fait. A partir du moment où vous êtes réguliers, ça va fonctionner. Si vous n'abusez pas sur la picole et le langage sms, ça passe tout seul. Les gens vous croient doué, même si votre fréquence inaltérable ne sert qu'à cacher du vide. Comme s'ils avaient besoin d'être rassuré par une présence constante et renouvelée. Et dire que pendant ce temps là, y a plein de chiens qui s'emmerdent à la spa.

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commentaires

tibou 09/11/2006 19:25

oué, sylvain, fais confiance à cubik, c'est le king du blog rank !

Phil 09/11/2006 17:58

Si tu t'emmerde , y'a aussi les putes mais c'est plus cher .

Sylvain 09/11/2006 17:18

quand je pense a mon blog rank qui ne monte pas au dela de 53, je me dis qu'il me faudrait etre plus régulier. Donc.

tibou 09/11/2006 16:58

bon, t'es là, je suis rassuré

Cédric 09/11/2006 16:32

Qu'est ce que je fous là moi ?Bon je vais acheter un chien...