Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00

Dans deux jours, ce sera la Toussaint, la fête de tous les saints. Non, ce n'est pas la fête des morts (ça, c'est soit Halloween le 31 Octobre, soit le jour des défunts le 2 Novembre). C'est bien la fête de tous les saints. Même de saint Cubik, puisqu'il est bien connu que je suis un véritable saint (bah si, j'ai été baptisé, j'ai le droit). En tout cas, ce sera la fête de l'église à Bruxelles.

 

Durant toute la semaine, la partie catholique de Bruxelles à décidé de célébrer la Toussaint. A défaut de pape belge pour organiser des jmj, on fait ce qu'on peut. Et donc, ça va être célébrations à tout va, hein. On sait s'amuser dans l'église. Des messes, des lectures, des rencontres du citoyen, en veux-tu, en voila. On nous a même ressorti LE cardinal belge, Monseigneur Danneels pour l'occasion. Et puis plein d'ateliers où on apprend à concilier spiritualité et éducation. On t'apprend même à ouvrir la bible et tout. Trop des trucs de oufs. En plus, je reçois mon pote Moatthieu, croyant fervent devant l'éternel. Faut dire qu'il a quand même fêté la mort du précédent pape en faisant une offrande de fruits, légumes et autres céréales fermentées, liquides et légèrement alcoolisées sur le parvis d'une église. Je crois qu'on va vraiment s'éclater. Enfin, on va peut-être plus vomir que chanter, mais le coeur y est. Surtout le haut.

 

Enfin bon, le truc qui me désolé le plus dans cette histoire, c'est qu'on va sans doute manquer les groupes de rocks chrétiens. Ah ben ouais, on se fout pas de la gueule du jeune ici. Des groupes aussi attendus que Glorious ou Spear Hit (liste complète sur le site de la Toussaint à Bruxelles), vraiment, c'est dommage de louper ça. Mais bon, ça ne va pas être possible. Le méga-concert christique est samedi soir, et ce soir là, j'ai karaoké. Tant pis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oué vive les seins!
Répondre
L
d'accord avec Francis, c'est super bien oldelaf et monsier D !
Répondre
C
Moatthieu> c'est pas mon genre, je suis un saint, tu sais bien >)<br /> Francis> c'est pas gentil de se moquer >)
Répondre
F
Tu veux du rock chrétien qui déchire sa maman ?http://oldelafetmonsieurd.free.fr/videos/Nathalie.wmvNathalie mon amour des JMJ, d'Oldelaf et Monsieur D, je connais pas mieux.Amen.
Répondre
M
oh p'tain fait gaffe a pas ecorner mon image de marque !
Répondre