Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00

En fouillant un peu mes stats (si j'ai la tête qui enfle, faut vous en prendre à celles qui m'ont fait de la pub), je suis arrivé sur un nouveau blog d'une personne que je ne crois pas connaitre. Et je me retrouve donc en lien chez cette personne dans une section intitulée "les bobos". Et ça me fait rire. Mais apparement, j'ai l'impression d'être un peu le seul. J'ai l'impression que c'est devenu une insulte, au moins en Ile de France.

 

J'avais un peu zappé ça, mais à l'occasion de la sortie de la chanson de Renaud sur le sujet, beaucoup de blogueurs parisiens se sont sentis obligé de démontrer qu'ils n'étaient pas des bobos. J'ai toujours pas bien compris pourquoi. De ce côté-ci de la frontière, ce n'est pas encore devenu péjoratif. Parisien, oui, mais bobo, pas vraiment. C'est bizarre cette tendance qu'ont les gens à vouloir toujours nier le fait qu'ils aient de l'argent. Parce que oui, ce qui définit surtout les bobos, c'est quand même qu'ils soient à l'aise financièrement. Après, y a tout le côté hype qui vient avec, l'amour des nouvelles technologies, de la mode, le fait de vouloir paraître open wide (sans trucage ni poppers), la volonté d'aller voir le monde (si possible en première classe), la nostalgie un peu ringarde... C'est pourtant pas mal tout ça. Mais bon, apparement, c'est sale. Bobo est devenu un gros mot. Faudra qu'on m'explique où est l'insulte d'ailleurs.

 

Moi, en tant que parvenu, j'assume ma bobobité. Je profite, je me fais plaisir, je suis un enfulte (ou un adulescent). Ca gêne personne (enfin je crois) et puis c'est rigolo. Et puis être un bobo n'a jamais empêché de faire des choses biens aussi. Je sais pas, ça doit être un peu de culpabilité bourgeoise si typique à la région parisienne, qui fait que le 16ème arrondissement (le plus bourgeois de Paris pour les non français) est celui qui vote le plus pour Arlette Laguiller (représentante de Lutte Ouvrière, parti d'extrème gauche, toujours pour les non français).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hin Hin mon copaing !T'as raison en plus dans ton comment\\\' là.Moi j'suis Bobo à bloc mais niveau santé.C'est moins classe mais j\\\'en ai pas honte.
Répondre
C
j'ai l'impression que certains confondent bobo et millionaires hein<br /> Parce qu'à priori, tout ceux qui se déclarent pour devenir bobo dans mes comms le sont déjà, faut arrêter.
Répondre
F
P'tete parce que Bobo c'est un peu synonyme de "foutage de gueule" . Mais bon tout pareil que les autres, si un portefeuille bobo est bien rempli, moi je veux bien etre bobo aussi
Répondre
F
Debout, les bobos de la terre...Y'a pas une composante tennis et/ou bourrelets à la bobotité ?
Répondre
L
Comme Largentula, y a vraiment des jours où j'aimerai être un peu bobo financièrement parlant...
Répondre