Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 00:00

Bizarrement, je n'ai que très rarement été confronté aux vols. Pourtant, je peux être une parfaite bonne poire, mais je suis toujours passé entre les gouttes. Les seules fois où on m'a extorqué des trucs, c'était plutôt par négligence ou par oubli. Et pareil pour les gens que je cotoie généralement. En fait, là où j'ai entendu parler le plus de vols, c'était au bureau.

 

Dans ma mission actuelle, j'ai surtout entendu parler à une époque de portefeuilles laissés sur des tables qui disparaissaient pendant l'heure du repas. Le tout venant, quoi. Mais dans ma mission précédente, j'ai vu passer des champions. Un collègue est arrivé un matin et n'arrivait pas à allumer son ordinateur. Après une bonne demi-journée d'enquête (quand même), on s'est finalement rendu compte que son pc n'avait plus de mémoire. Quelqu'un était venu la nuit, avait ouvert le truc, embarqué juste les barrettes de ram, avait tout remonté et basta. Invisible, indétectable tant qu'on ne cherche pas à utiliser la machine. Il faut déjà être vicieux. Mais ce n'est pas le pire.

 

Toujours dans la même entreprise, on découvre un jour que le trone des toilettes des hommes est déclaré hors service. Ce qui est toujours pénible, surtout quand il n'en reste plus qu'un pour tout un étage. Et donc, à force de protestations, on a fini par apprendre que ces toilettes étaient hors d'usage car quelqu'un s'était amusé à voler le mécanisme de la chasse d'eau. Là, vraiment, je ne comprends pas. Il y a des modèles particuliers de chasse qui font que certains mécanismes sont recherchés? Un peu comme les phares de certaines voitures, qu'il est plus rentable de piquer sur une autre que de les chercher dans des casses? Ou alors il y a des voleurs juste pervers? Décidément, le grand banditisme a des ramifications parfois insoupsonnées.

 

L'entreprise est donc vraiment une jungle, avec ses milieux interlopes. Et comme partout, ça attire. Mais bon, les mécanismes de chasse d'eau, je crois que c'est trop gros pour moi. Je veux pas d'ennui avec la justice. Si je veux jouer au bad boy, je crois que je resterai à un niveau raisonnable. Surtout qu'ils sont très chouettes les nouveaux Pilot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Corinne 29/10/2006 08:27

BJr a toi, nouvelle venue sur ton blog...A mon boulot,, les patients ont volé aussi la chasse d'eau, les décorations de noel l'année dernière, le distributeur d'eau miniature de la salle d'attente, des magazines médicales ainsi que des catalogues d'objets médicales en vente par corrspondance ( je me suis toujours demandé pourquoi vu que seul un médecin peut commender dessus!!).par contre, ils laissent des trucs et ne reviennent pas les chercher aussi bine aux urgences: des paires de lunettes, des portefeuilles, des bracelets, carnets de santé, des bijoux, des chaussures...Comme quoi, rien n'est irremplaçable....

Naweug 28/10/2006 20:01

Vu comment les mecs pissent à mon taff, jamais je me risquerai à toucher les chiottes >) !

largentula 26/10/2006 11:57

ça craint...

Lutin 26/10/2006 11:15

un petit commentaire en passant sur ton blog