Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 00:00

Il parait que les américains, enfin les états-uniens, ont peur. Ils se sont rendus compte que le monde ne les aime pas tant que ça depuis l'Irak, et du coup, ils ont peur pour leurs miches. En même temps, ça doit pas trop les déranger, vu qu'ils sont pas super connus pour sortir beaucoup de leurs frontières. Mais comme ces derniers temps, ils avaient un peu tendance à croire que leurs frontières allaient jusqu'en Corée du nord, ça les surprend un peu quand même. Heureusement, Georges Walker a trouvé la solution pour les rassurer en évitant de se facher encore avec des étrangers. Enfin presque.

 

Le petit Georges a donc décidé de mettre la main sur l'espace. Il me semble qu'il doit exister un décret international interdisant la possession des astres (un peu comme pour l'Antarctique, il me semble). Mais on a du oublier l'espace dans l'histoire. Ou peut-être pas, mais comme Junior s'en fout, c'est pareil. Il a donc décidé de son plein gré à lui que désormais, l'espace serait interdit aux pays qui pourraient menacer les intérêts américains. Donc en gros, si t'es nord-coréen et que tu veux voir ce show cubain que tu aimes tant et qui t'es tranmis par satellite, ça va devenir compliqué. Pas de ça chez eux. Car oui, il faut le savoir, l'espace est américain maintenant. Ou en tout cas, ils vont faire tout comme. Dans le même ordre d'idée, Georges a décidé qu'il est stupide d'interdire les armes dans l'espace. Bah ouais, il a regardé Independance Day, y a pas longtemps, et il s'est dit que c'est quand même pas mal ces gros rayons qui dévastent la Terre. Je ne suis pas sur qu'il ait compris tout le film, mais l'idée lui a plu. Donc voilà, des missiles anti-satellites, des lasers pour frappes chirurgicales au sol, c'est bon ça, coco.

 

Et puis bon, c'est dans l'espace, ça gêne personne. On assure ses intérêts en empiétant sur un espace vierge. C'est le nouveau far-west. Trop fort, le junior. Ces années de cow-boy vont enfin servir. Et puis accessoirement, ça fait vivre ses potes marchands d'arme, parce que la recherche spatiale, c'est bien, mais c'est pas très rentable. Alors que la guerre des étoiles, ça va faire un carton. Ca fait des années que Georges Lucas se fait des couilles en or avec ça, alors avec un petit plagiat de niveau national, c'est le carton assuré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis bien d'accord avec ta note, mais surtout j'approuve à donf l'usage du terme étasunien pour décrire les habitants des États-Unis. je l'ai imposé dans TOC depuis trois ans, c'est un mot qui existe en espagnol et en italien, et dans plein d'autres langues et pas dans la notre. Pourtant, quand on dit américain au lieu d'etats-unien on se trompe de 300 millions de personnes. Aors je dis bravo, il faut que le monde et Libé s'y mette et qu'à la télé aussi ils le fassent! :)::)
Répondre
L
C'est dingue... Sa connerie est sans limite !
Répondre
R
... je te rejoint  sur de nombreux points sur mon blog...http://www.blogducon.com/article-3972060.html
Répondre
F
Demain,  je prends mon billet pour Tranaï
Répondre
C
Naweug>Malheureusement:<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-825062,0.html?xtor=RSS-3210
Répondre