Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 00:00

Il est venu le temps des bastonnaaaaaaaa-deuuuhh. Hum, pardon. Il semblerait donc que les temps où il fallait défendre son boulot comme sa vie soient revenues. Fini les cadres propres sur eux qui évitent de marcher dans les flaques d'eau et qui évitent les crottes de chiens sur leurs trotinettes chromées. Pour son boulot maintenant, il ne faut plus avoir peur de saigner.

 

Il semblerait en effet que la semaine dernière, du côté de Melun, en région parisienne, un monsieur ait du protéger sa vie, face à son patron énervé. Bon, peut-être pas sa vie, mais il a quand même perdu son oreille dans l'affaire. Apparement, pour une obscure histoire de prime que le boss ne voulait pas payer, ce dernier se serait violemment emporté au point d'aller arracher l'oreille de sa victime avec les dents. Ah ben oui, quand les réformes du medef (syndicat des patrons pour les non-français) ne passent pas assez vite, il y en a qui prennent des mesures. Pour peu qu'on ait un fan de Mike Tyson en face de soi et c'est le drame. Dire qu'avant, on pouvait venir avec son code du travail ou sa convention collective et ça calmait les ardeurs des responsables les plus fougueux. Bon, ça ne les empêchaient pas d'essayer, mais au moins, ça s'arrêtait à la violence verbale. Il y en a même qui arrivaient à vous sodomiser sur le papier, mais au moins, ça ne laissait pas de trace physique. Ou alors pas tout de suite.

 

Décidément, le monde du travail est vraiment une jungle. Si les patrons commencent à sortir les crocs, il va être temps qu'on trouve un Tarzan rapidement. Bon, pas forcément un zoophile qui s'habille en léopard, on se contentera d'un petit syndicaliste compétent. Enfin pour le coup, plus musclé que compétent, ce serait pas mal. Et s'il a une armure en plus, c'est préférable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naweug 18/10/2006 11:20

J'aime po les syndicats par principe. Et ici, on risque pas d'en voir, surtout quand on voit que le grand patron il pisse dans nos wc et en fout partout... ça montre l'intérêt qu'il porte à ses employé(e)s !

Mosquito 16/10/2006 15:03

Attends, si la massue qui fait pouic pouic c'est pas l'argument de persuasion ultime, je vois pas ce qu'il te faut, même si je suis nul en syndicalisme.

Phil 16/10/2006 13:20

Face au patron , le code du travail ça vaut pas du KY .

Cubik's Angel n°1 16/10/2006 13:12

MON HÉROS !!(oui j'l'aime bien celle là)

Léna 16/10/2006 12:37

et moi qui pensais demander une augment', je vais réfléchir alors ;-)