Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 00:00
Bon, puisqu'il n'y a pas moyen de rester en convalescence tranquille, je vais vous en faire une, de note. Car oui, aujourd'hui, je suis malade. Même que je sors tout droit de chez le médecin. Et même que c'est devenu ma docteur belge préférée. Je peux pas retirer le mot belge, sinon Mosquito me tape.

Ce matin donc, ayant toujours l'envie de gerber, même si ça ne sort pas, j'ai courageusement décidé de rester couché et d'appeler un médecin. Alors je me mets sur mon pc, je consulte les pages d'or (ouais, ici, elles sont en or, ca doit être le prestige de la royauté) et je me rends compte qu'il y a un praticien la rue juste à côté. Ca m'arrange, parce que je me voyais pas faire des kilomètres, légèrement tremblotant que je suis. J'appelle, la dame me dit que c'est foutu pour ce matin, mais je peux passer à 14h15.

A l'heure dite, j'arrive. En fait, c'est juste au bout de ma rue, 50m de chez moi. Je sonne (une fois (nous sommes bien en Belgique)), je rentre. Une salle d'attente vide. Ca me change. En France, on te donne un horaire et t'as 5 personnes à la même heure que toi. Bon, je m'inquiète un peu parce que je ne vois personne. A un moment, y a bien une dame qui passe, mais je ne sais pas si elle vient de ce qui semble être un appart derrière ou du cabinet médical. Finalement, à 14h20, la porte donnant sur la salle d'attente s'ouvre et la même dame arrive, suivi de ce qui semble être un patient. C'est donc bien ma docteur. Ca surprend, parce que contrairement aux docteurs (et aux belges), elle ne m'a rien dit, même pas bonjour. Enfin bon, elle m'interroge, m'ausculte, tout ça. Et grosso merdo, m'explique que ça vient d'un truc que j'ai mangé (comme si je mangeais mal). Elle décide donc de me mettre au régime pour 2 jours. Pas de sauce, pas de sandwich. Dur. Mais elle n'a pas fini. Pas de fruit, pas de crudités. Mais alors quoi? Potages, féculents, biscottes, eau et coca. Pour pousser le caca et faire sortir l'intrus.

Ca me fait bizarre parce qu'elle me tutoie. C'est typique des neerlandophones, mais venant d'un médecin, ça me surprend plus. Elle ne me prescrit pas de médicaments non plus, et ça j'aime bien. Elle fait un peu baba en fait. Un peu distante, mais efficace. Donc voilà, j'ai le droit à 2 jours de repos avec un régime sans mayo. Ca va être dur. Mais je suis content de ma docteur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cubik's Angel n°1 11/10/2006 15:17

AH AH AH LE SALE COMMENTAIRE DE L'AUTRE !Et quel mp3 post-ité ...

Kuk 11/10/2006 15:06

Je sais pas qui est tippie, mais c'est dur...

cubik'angel numbeur tou 11/10/2006 14:19

chrisb l'est tellement finaud que je le soupçonne d'etre le frere jumeau de tippie.

cubik 11/10/2006 12:36

Angel 1 et 3> je démens!ChrisB> ah c'est comme ça que t'as fait toi? Et ca va mieux depuis?

ChrisB 11/10/2006 12:03

Moi je dis que si tu te sens en confiance avec elle, c'est peut etre que c'est la bonne personne à qui parler de tes problemes d'éjaculations precoces...