Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 00:00

Ce matin, un tout petit encart dans le journal. Mais tout pitit, histoire qu'on le voit pas trop. Apparement, un petit gars courageux s'est amusé à compiler les études qui ont été faites sur la dangerosité des antennes relai, pour les téléphones portables. Et comme ça demande de l'effort, on en parle, mais pas trop parce que bon, y a des sponsors pour le journal (gratuit et qui donc fonctionne à la publicité) qui risqueraient de pas être content.

 

Le résultat de tout ça (du moins ce que j'en retiens en regardant très rapidement (vous voulez pas que je finisse journaliste non plus, oh?)), c'est qu'il semblerait que les relais aient des effets plutôt négatifs sur la santé des gens et des animaux aussi. Bon, on s'en doutait déjà un peu, mais là, en regardant au travers de plus de 300 études, c'est plus clair. Et comme le petit gars en question est joueur (non, j'ai pas son nom, vous chercherez) et qu'il y avait quand même un éventail de conclusions assez large, il s'est amusé à calculer un autre genre de statistiques. En gros, il a regardé qu'elles étaient les conclusions globales de ces études (nocif, neutre, ou bénéfique) en fonction du financement. Et d'un coup, c'est la révélation de l'évidence que personne n'ose dire ailleurs qu'au comptoir. Bizarrement, les études demandées par les opérateurs trouvent les effets des antennes bénéfiques ou au pire, neutres. Encore une fois, le pognon fait plus fort que canard wc.

 

Décidément, c'est beau un monde capitaliste où les opinions s'achètent. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des gens motivés et pas trop faineants pour s'amuser à faire le boulot que les journalistes ne font plus. Gratuitement en plus. Y a vraiment des fous quand même. Vive les fous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 04/10/2006 15:30

Ardente> pourtant, ca reglerait ptet le problème des retraites
Folie> tu es une fan de Divine? >)

Folie Privée 04/10/2006 15:10

Le caca c'est délicieux.

Ardente 04/10/2006 12:40

J'avais essayé de lire le rapport parlementaire français sur la question de l'influence des antennes GSM sur la santé publique... J'en retiens exactement la même chose, mais surtout j'en retiens que les porteurs de pacemaker et les services de santé s'assurent toujours de rester éloignés de ces antennes.