Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:00
Bon, je sais, j'avais dit que c'est vacances, détendu du gland, blog à la fraiche, tout ça. Mais bon, j'ai entendu un truc à la radio ce matin que je trouve incroyable et j'ai rien de mieux à faire en attendant l'heure de mon vol.

Donc voilà, plus puissant que la station internationale, plus interessant que les touristes de l'espace (la dernière en date se rend compte que c'est pas facile, les toilettes spatiales), j'ai entendu ce matin que se prépare près de Bordeaux la première opération en apesanteur. Et je ne sais pas pourquoi, ça me parait beaucoup plus concret que des astronautes entrainés en train de jouer aux Mécano quelques kilomètres au dessus de nos têtes. A la radio, ils interrogeaient le chirurgien qui expliquait un peu le processus. En gros, ils vont faire du vol parabolique en airbus qui va leur donner (tout cumulé) 11 minutes d'apesanteur pour pratiquer une ablation de tumeur sur le bras d'un monsieur. Apparement, c'est un truc assez bénin. Sauf qu'ils seront arnachés de partout avec des sangles et des aimants et que les phases d'apesanteur durent en fait 11 secondes. Et le mec d'annoncer simplement que c'est pour préparer les futures missions sur la station internationale et aussi les colonies lunaires.

Je ne sais pas si c'est le fait que tout le monde est confronté à un docteur un jour dans sa vie qui me rend le truc plus concret, mais en l'écoutant, j'ai vraiment eu l'impression que la conquête spatiale, c'est pour demain. Qu'on allait coloniser le système solaire d'ici 10 ans. Si on en est aux soins dans l'espace, c'est qu'on n'est plus très loin de partir, non? Ce genre de rêve au réveil, ça donne la patate pour partir en vacances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GreG (Little Big Blog) 27/09/2006 23:30

Bon et sinon tu parts sur quelle planète ? Et pis tiens, allez faire un tour chez Loïc si ce n'est déjà fait, il y parle d'une astronaute russe qui blogue depuis l'espace...c'est cool nan ?Psst : heu dîtes bien que vous venez de ma part hein...

pere_serges 26/09/2006 20:19

Sans vouloir être vraiment médisant, parler de cuisine gastronomique dans l'espace avec cubik... Faut pas rêver !

Ardente 26/09/2006 11:47

moi j'dis, tant qu'il sauront pas testé la cuisine gastronomique en apesanteur, ils seront pas prêts. Pas la peine de s'affoler.Au fait, bonnes vacances.