Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 00:00

Je ne sais pas ce qui se passe, ça pullulait dans le journal ce matin. Des anniversaires dans tous les coins. C'est encore une conspiration pour me rappeler que j'en ai bientôt dans la famille, hein? Mais je fête pas mon anniversaire, c'est pas pour célébrer celui de ceux qui partagent mon sang de cochon.

 

Enfin bon, il parait qu'aujourd'hui, c'est les 60 ans du Vespa. Mais si, vous savez bien, l'espèce de petit scooter italien avec une face de patinette là. Voilà, le Vespa. Qui a fait rêvé dans les chaumières et dans les coeurs des adolescents à l'époque des pattes d'eph' et des romans photos. Non, pas dans les années 90, avant encore.

C'est aussi les 30 ans du metro bruxellois. Et pour rester dans le 30, paraitrait que ce serait les 30 ans du punk également. Je ne sais pas vraiment comment on peut donner une date anniversaire à un mouvement, mais c'est pas grave. Faut-il voir un lien entre les deux évènements? Ce serait un fidèle de Jacques Brel, mécontent du remplacement de ses trams préférés, rappelant le bon temps où Bruxelles bruxellait, qui aurait décrété qu'il lancerait le mouvement punk? Aucune idée, mais j'imagine bien Brel en punk, tiens.

Et sinon, c'est aussi les 20 ans des bas Dim. Alors je suppose qu'il s'agit d'une certaine catégorie de bas, parce que Dim, c'est quand même nettement plus vieux. Mais là, c'est pas grave, on, enfin je pardonnerai l'excuse marketing, Dim ayant fait beaucoup pour les fantasmes adolescents et les braquages de petites vieilles qui permettent de s'acheter des parties de babyfoot.

 

Alors pour célébrer tout ça, je propose à qui veut bien d'aller célébrer tous ces anniversaires sur un Vespa, dans le métro bruxellois, en bas Dim et en crête rose. Bon, que les volontaires ne s'inquiètent pas s'ils ne me voient pas, c'est que je serai en train de finir mon jambon. Mais qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer une photo, je ferai une hola des doigts devant pour célébrer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 22/09/2006 14:35

oui mais jourdié c\\\'etait passé et je laisse cdes commentaires comme mon chien fait caca: ou l\\\'envie me prend!nan mé.

cubik 21/09/2006 21:20

aujourd'hui oui, mais c'est une note d'hier ça.Aujourd'hui, c'est joudi, mémère >)

Cécile 21/09/2006 21:17

aujourd'hui c'etait la journee de la maladie du zaïmert'as oublié :))