Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 00:00

Ce week-end, malgré un séjour sarthois pas totalement plaisant, j'ai pu en profiter pour faire sortir de mon pays natal, une de ses armes de délectation massive, à savoir la noix de jambon fumée de la ferme. Bon, elle était accompagnée de royales rillettes mais tout le monde les connait déjà. Et si c'est pas le cas, vous ne savez pas ce que vous manquez.

 

La noix de jambon fumée donc. Uniquement du maigre de jambon, bien fumé, à découper, dévorer, voire même cuisiner. Oui, moi l'adepte de la gastronomie pratique, je suis même prêt à sortir la poêle et à salir ma vaisselle pour un met de ce raffinement. Et j'ai donc propagé la bonne parole. Le coeur plein de foi et les mains pleines de jambon, je suis allé colporter l'amour de la noix sarthoise et le ravissement des estomacs. Certains, comme St Thomas, ont du faire parler la trancheuse et les dents pour croire (notamment elle, lui et lui) et ont enfin pu abandonner leurs moeurs dissolues dans la charcuterie corse ou les grenouillères des brigades du tigre. D'autres, sans doute plus purs face à la gastronomie et le bon gout, ont su voir la sainteté de la relique, rien qu'à l'odeur. Parmi les convertis par le nez, je pense qu'on peut compter elle, elle, elle et elle. Grace leur sera rendu au paradis des cochonneries (non, j'ai pas dit grasse et non, elles ne finiront pas mannequins chez Olida, vous comprenez rien à la foi!).

 

Prochainement, je continuerai le prosélytisme porcin chez mes amis belges, en espèrant que l'amour de la noix vous enveloppe tous bientôt. Mais poussez pas, y en aura pas pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Folie Privée 21/09/2006 00:54

Bordel le retard de lecture que j ai !!

Bière bremier 19/09/2006 18:11

Pur porc fumé toi-même.On devrait inventer la carte postale en charcuterie. HE !  Je vien sd'iunventer la carte postale en charcuterie !!!

cubik 19/09/2006 13:32

Fanny> la drogue, c'est mal. Essaye plutôt du bon cochon.

Fanny 19/09/2006 12:51

Voila, toi c'est jambon, moi c'est Doliprane.

cubik 19/09/2006 12:34

chers amis et co-religionnaire, je penserai à vous ce soir en avalant mon hostie pur porc fumé >)