Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 00:00

Oui, je sais, j'ai honte avec un titre de tf1, tout ça. Aujourd'hui donc, j'ai appris tous les dangers du sport. L'impropable possibilité que je puisse penser que le sport, c'est bon pour la santé, s'est évanouie chez moi. Ah on aura beau dire, ça va être compliqué de me faire sortir maintenant. Surtout en Suisse.

 

Il semblerait que le sport le plus meurtrier en Suisse soit la randonnée. Dans un pays au bord de la guerre civile comme la Suisse, on aura pu s'attendre au trekking en champ de mine, aux accidents de lancer de marmottes ou à l'explosion en concours de raclette. Ou plus sérieusement, aux accidents de ski en hors piste ou aux chutes d'escalades. Ben non, le plus grand nombre de décès, c'est la randonnée (une trentaine par an). Pour être passé en Suisse une fois, ça m'étonne de la part de gens aussi... Aussi quoi d'ailleurs? Pour le peu que j'en ai vu, le Suisse a plutôt tendance à se fondre dans le paysage. Paysages qui s'avèrent être très propres d'ailleurs. C'est bien simple, vous prenez un appareil photo à bout de bras dans n'importe quelle direction, vous prenez la photo et vous avez une carte postale.

 

Faut-il en conclure que le Suisse est si calme que la marche est devenu une compétition de tous les instants? Je ne sais pas bien. C'était l'hiver quand je suis passé et on ne peut pas dire que les randonneurs étaient nombreux. Les cyclistes si, par contre, étonnament. Enfin bref, tout ça pour dire que constatant la recrudescence des décès lors de la pratique de la marche, j'ai décidé de prendre les mesures qui s'imposent en me retirant de la vie sportive et en m'exilant dans mon appartement pour manger des rillettes. Et dire que la charcutaille a augmenté à Bruxelles...

Partager cet article

Repost 0

commentaires