Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 00:00

Bon ok, en vrai, pas exactement. Celui qu'on m'a présenté comme Bob Dylan est en fait un musicien de rue. J'ose pas vraiment parler de mendiant tant il a l'air heureux de faire ce qu'il fait. Et je le considère indubitablement (ce n'est pas sale) comme un des monuments bruxellois.

 

Quand je rentre le soir, j'ai généralement le casque sur les oreilles et j'écoute mes mp3. Comme je ne suis pas encore totalement sourd et que je ne prévoie pas de le devenir tout de suite, je ne l'écoute pas à fond la caisse, mais ça m'occupe et je préfère généralement écouter ça que la rue. Bon, j'entends aussi la rue, et si jamais on s'adresse à moi, j'écoute sans problème. Mais je garde toujours un petit fond sonore. Le seul qui arrive à me faire baisser le son de mon baladeur jusqu'au zéro, c'est Bob Dylan. C'est un vieux monsieur qui ressemble étrangement à Hubert Reeves, peut-être avec la barbe plus longue et le sourire plus large. Je pense que le surnom lui vient sans doute du fait qu'il joue pas mal de blues-rock, dans le style de Dylan, Clapton ou des classiques comme Tutti-Fruti. Toujours est-il qu'il se donne à fond, et qu'il n'est pas inhabituel de voir des gens carrêment danser devant lui. C'est le genre de mec qu'a une énergie incroyable et qui arrive superbement à la communiquer en jouant et en chantant. Il y a toujours une foule qui s'amasse quand Bob joue. En tout cas, moi il me colle toujours la banane.

 

Y a des moments, les jours où je regarde ma guitare qui prend la poussière dans un coin, je me dis qu'il faudrait que je lui demande des cours. Son entrain et sa maîtrise sont assez extraordinaires. Ce serait chouette de savoir jouer comme lui. Et puis avec son sourire et sa joie de vivre, il fait un peu papy idéal. Une sorte de père-noël qui se ferait plaisir à jouer toute l'année. Si ça se trouve, c'est le vrai. Qui aurait cru que le père-noël est effectivement un rocker??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Processor Bazooka 06/09/2006 23:34

Houlà: Above>"Un clone de Bob Dylan" et pas un "coe de Bob Dyman".

Processor Bazooka 06/09/2006 23:29

Trop fort les Belges! Un coe de Bob Dyman à Bruxelles et un d'Elvis à Poppringe! Authentique.Il s'appelle Wally dans le civil et se prend vraiment pour le King. Pour les plus téméraires: "go, cat , go!"http://www.wallysfarm.be/home.php?lang=fr"