Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 00:00

Hier, Serge Girard est arrivé à Tokyo. Voilà. On est content avec une info comme ça. Alors épiçons un peu. Hier Serge Girard est arrivé à Tokyo, en provenance de Paris à pied. Ah tout de suite, ça a une autre gueule. A quoi ça sert? A rien. Mais c'est beau.

 

Aujourd'hui, je crois qu'on est allé fouiller dans tous les coins de la planète. Oh, doit bien y avoir quelques bosquets qu'on n'a pas encore décortiqués, des failles abyssales où on n'a rien lancé, à part des ordures, mais globalement, il ne reste plus grand chose à découvrir. Oui, bon, je sais, la planète restera toujours une source de découverte et on n'a pas fini d'en faire le tour, mais bon. Fini les explorateurs qui allaient découvrir des continents. Place aux scientifiques maintenant. Alors il reste quoi pour nos bonhommes qui veulent de l'aventure? Ben il reste les défis physiques. Serge Girard par exemple a relié Paris à Tokyo à pied sans prendre un jour de repos. En moyenne, il se tapait 70km par jour, soit l'équivalent de presque 2 marathons (à 15km près). Je ne sais pas s'il avait une envie pressante de s'acheter la nouvelle console Nintendo, mais en tout cas, c'est un bel exploit. Dans le genre, on a aussi Mike Horn, qui fait des expéditions un peu partout, dont la dernière au pôle Nord. Pas pour le sport ou la découverte, mais pour le défi. Pour éviter de s'ennuyer.

 

C'est quand même beau de voir qu'il y a des gens qui aiment se lancer des défis et aller jusqu'au bout, même des défis à la con qui font mal. C'est un peu comme de l'Art. Ca sert à rien, et c'est ça qu'est beau. Ces mecs sont les aventuriers d'aujourd'hui et en tant que feiniasse accomplie, je me devais de les remercier pour l'inspiration et les belles images sur Planète et de les féliciter pour l'exploit. C'est quand même beau de voir qu'il y a encore des hommes qui arrivent à pied par la Chine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Processor Bazooka 06/09/2006 23:15

Il est passé par l'Afrique du Sud pour rejoindre Tokyo, ce Monsieur? Y-a-t'il fait un arrêt pour fraterniser avec les travailleurs locaux? C'est qu'elles sont célèbres les laborieuses populations du Cap!(Désolé, j'ai eu une journée un peu dure...)

cubik 06/09/2006 16:12

c'est pas tous les jours qu'on peut arriver à la placer, alors il faut en profiter >)

Jean-Hubert 06/09/2006 14:26

Maginfique la contrepétrie de la dernière phrase ... ;)

GreG (Little Big Blog) 06/09/2006 10:57

Ouais, mais ce que la petite histoire ne dit pas, c'est qu'avant de se lancer dans l'aventure, Serge avait acheté une petite maison en Chine. L'idée d'origine était donc d'y emmenager en s'y rendant à pied depuis la France. Bah oui, il n'a pas fait tout ce chemin pour rien non plus. Mais le souci, et c'est pour cela que la Presse n'en a pas parlé, c'est qu'en arrivant en Chine, il s'est rendu compte qu'il avait oublié les clefs à Paris. T'imagine la déception du bonhomme, obligé de revenir sur ses pas...tin c'est trop con.

Mosquito 06/09/2006 10:56

Mais nan toi aussi t'es un aventurier des temps modernes, tu participes aux concours de raclette, et tu dépasses tes limites physiques pour voir combien de poellons de fromage tu peux manger sans voir... si c'est pas beau le sport!
Bon le problème c'est que tu épluches tes patates, et ça c'est aussi moche que le dopage dans le sport!!!