Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 00:00

J'apprends aujourd'hui que seulement un quart des actifs français songeraient à changer de boulot. Ce qui m'amène à penser que 3/4 des gens sont bien où ils sont. Eh oui, j'ai fait des études scientifiques. En tout cas, ce genre de stats m'interpelle. Qu'en est-il de notre sport national (d'où le titre (et oui, y a une logique (j'ai bien fait des études scientifiques donc)))? Où sont les raleurs??

 

On a eu beau dire, y a pas à tortiller, le français aime raler. Même que sa renommée dans le domaine est internationale. Et là, 3/4 des travailleurs contents de leur sort. Tu n'es plus le même, salariat français. T'as changé. En plus, dans le petit quart à perpétuer la tradition, la première raison de recherche d'un meilleur emploi serait l'ambiance au bureau, suivi de près par l'intérêt du travail. Autant, pour l'ambiance, je veux bien (c'est toujours sympa de faire semblant de bosser en bonne compagnie, entre deux pauses café), mais l'intérêt de l'emploi??? Où sont ceux les gens qui réclamaient plus de sous (bon ok, c'est la 3eme grosse raison, mais j'en fais abstraction pour les besoins de la note si je veux)??? Comme si la taille d'une paie bien gonflée ne pouvait pas compenser une ambiance pourrie ou un boulot chiant (je suis bien placé pour en parler). Non, vraiment, je ne reconnais plus mes collègues français.

 

Enfin bon, je soupsonne quand même les personnes interrogées d'être de belles hypocrites. Ou alors le sondage d'être de la maison Ipsos, qui si je me rappelle bien est dirigée par la présidente du medef (syndicat des patrons, pour les non-français). En tout cas, j'ai du mal à croire que les gens n'aient pas, en France, envie de changer de boulot et cherchent plutôt à avoir une vie stable, équilibrée et épanouissante dans le travail. Vraiment, j'ai du mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis fière de perpétuer la tradition! :o)
Répondre
C
ca se tient<br /> sauf que justement, ils ne ralent po
Répondre
P
ben c logique<br /> si les francais changeaient pour un job sympa, ils pourraient plus raler...et raler.. comme tu le dis toi meme, c'est leur sport national non?leur grande passion..<br /> (merci omar) <br />  
Répondre
N
Seulement 1/4 pensent changer de boulot... quand je vois mes collègues qui râlent tout le temps sur leur boulot de merde mais qui ne cherchent pas ailleurs et qui restent là, parce qu'ils ont une situation, ça m'étonne pas ce sondage.
Répondre
M
Tous des moutons de panurge ! 'tain, ça porte peine, quand même...
Répondre