Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 00:00

C'est officiel. Il n'y a plus 9 planètes dans le système solaire. Vous pouvez bruler vos livres d'astronomie sur le cosmos. Alors qu'ils étaient bien partis pour annoncer que le système solaire ne comptait plus 9 planètes, mais 12, les scientifiques astronomes du monde ont finalement décidés que non, 9 c'était bien, voire trop et ont viré Pluton du club. Et tout ça pour quoi? Pour une question de taille.

 

Donc maintenant, Pluton n'est plus une planète, mais une planète naine. Alors déjà, est-ce qu'on ne devrait pas dire "planète de petite taille"?? Que font Mimi Mathy et Passe-Partout quand on revendique à leur place? Et puis c'est un peu gonflé, juste parce que Pluton ne l'était pas assez, de virer des siècles de culture générale comme ça. Bon ok, pas des siècles, vu que Pluton n'a été découverte qu'en 1930, mais quand même. Tout ça parce qu'elle avait une orbite un peu différente, refilant régulièrement le titre de planète la plus éloignée du soleil à Neptune. C'est comme pour les autres astres, Cérès, Xena (de son petit nom UB313) et Charon (qui est une lune de Pluton, mais qui fait la moitié de sa taille) qui devaient devenir les nouvelles planètes du système, on les rejette. A cause de leur taille. Franchement, des propos intolérables comme ça où y a pas de tolérance, c'est pas tolérable.

 

Alors comme ça, sous prétexte qu'on a fait des études, on peut se permettre de taxer des planètes de naines? Mais où cela s'arrêtera-t-il? Faut-il bientôt s'attendre au lancer de planètes naines? Franchement, messieurs les astronomes, je ne vous félicite pas. Ah vous ferez moins les malins quand vous finirez au royaume d'Hadès. N'est pas Ulysse 31 qui veut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 28/08/2006 10:27

ben maintenant, y en a plus que 8, des planètes officiels, donc je ne pense po que ce soit 9 le porte-bonheur :)

TJ 28/08/2006 09:33

C'est un club tres fermé !!! Pas facile d'y entrer mais facile d'en sortir...9, ca doit etre un chiffre porte bonheur dans le monde de l'astronomie !!!! lolEnfin, je me suis posé les meme questions que toi...

cubik 25/08/2006 13:03

hin hin, ouais, j'aurai du plutot dire ça >)

Castafiore Bazooka 25/08/2006 10:39

Non au cosmiquement correct!