Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 00:00

L'an dernier, on était parti vers la mer, l'ouest, la Bretagne... C'est bien de voir que certaines choses sont immuables, comme l'attrait de cette région et de ses campings en été. On était tous revenu avec le goût du sel sur les lèvres. Cette année, on fait le sud.

 

 Ahh le tunnel de Fourvière. En plein chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens. Un week-end rouge qu'ils annonçaient à la télé. A n'en pas douter. Voir qu'on n'est pas les seuls sur la route, c'est bon. D'un coté, les gens joyeux qui ont couru sur les plages, nagé dans l'azur ou simplement lézardé sur la plage, revenant tous avec la peau dorée et un peu huileuse, qui sentent la mer et la lavande. De l'autre, les cachets d'aspirine encore un peu flasques avec leurs kilos du bureau, encore tout blancs et tendres d'une année de dur labeur sous les lumières artificielles, mais néanmoins heureux de se diriger au sud.

 

Et nous au milieu, tous contents d'avoir écouté les bons conseils de Zombi Futé. Qui a dit qu'on mangeait mal sur l'autoroute?

(et je fais une petite note sur le jeu de mot pourri d'un collègue si je veux.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires