Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 00:00

En cette veille de week-end (oh, je vous l'avais pas encore dit? ça viendra), sachant que le site où je bosse est quasi vide, il n'est pas toujours facile de rester motivé. Rien que l'assiduité des mises à jour de ce blog doit vous donner une idée de ma motivation laborieuse. A vrai dire, il est même parfois difficile de rester éveillé. Et il n'y a même pas de toilettes bien fermées dans lesquelles je pourrais aller piquer un petit roupillon. Heureusement, j'ai ma fidèle madame Nasco.

 

Tout le monde connait cette chanson de Brel qui dit "Etre une heure seulement, beau et con à la fois...". Ben voilà, vous avez cerné le personnage. Sauf que c'est toutes les heures, tous les jours. Fort heureusement, on ne partage plus rien professionnellement parlant, à part un bureau. Mais c'est déjà beaucoup. Et donc, en cette période d'été, alors que j'évite habituellement toute collusion avec elle, j'essaye d'écouter un peu plus ce qu'elle raconte. Oh, je ne lui parle pas, faut quand même pas abuser. Mais comme elle fait la pouf et qu'elle est très portée sur les appels personnels et autre accueil de la moitié de l'entreprise dans le bureau, on ne peut pas dire qu'elle soit très discrète. D'habitude, je fais le rat mort, mais là, j'écoute. Elle me sauve de la sieste. Elle m'énerve juste assez pour paraître performant. Alors il faut bien doser entre l'assoupissement et l'envie de meurtre, c'est pas toujours évident. Mais quand on arrive à maîtriser, ça peut être très efficace sur l'impression d'effort qu'on donne.

 

Alors aujourd'hui, je t'invite toi aussi, ami prolétaire forcé de travailler avec un chieur, voire un délégué syndical, à trouver son utilité. Je ne sais pas si c'est la veille de week-end qui me rend utopiste, mais bon, je suis sur qu'ils ont tous un usage. Dans mon cas, c'est améliorateur d'image laborieuse. Je suis sur qu'il doit y en avoir d'autres. Même des aspects cachés comme gardien de ta forme physique, quand il t'empêche de rentrer dans le bureau et que t'es obligé de te promener dans les escaliers ou offreur de café. Aujourd'hui, soignons nos parasites. On les éliminera après les vacances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naweug 28/08/2006 17:46

Et moi j'ai réussi à partir en même temps que mon parasite en vacances.. du coup, la reprise ce matin a été 2 fois plus dur ! >)

Folie Privée 10/08/2006 22:16

Hinhin

Mosquito 10/08/2006 13:52

Bon allez je me lance puisque totu le monde commate ou personne ne doit avoir de jacky dans son bureau...
Perso, elle me permets de beaucoup mieux aprécier les week-ends, ou quand elle part en vacances, j'ai moi aussi l'impression d'être en vacances au taf, que du bonheur...