Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 00:00

J'aime bien les mots un peu compliqués qui servent à dire des choses simples. Comme dithyrambique, ou callipyge... C'est une façon de soit pêter plus haut que son cul (attention à la merde derrière les oreilles), soit de s'amuser à dire des trucs super simples et un peu cons sous une forme telle que, pour peu qu'on n'y prête pas trop attention, on aura l'air cultivé. Un peu comme quand je dis qu'amateur de plaisirs galactophiles, j'apprécie également les douceurs callipyges (vous chercherez).

 

Et dans le genre des mots compliqués pour dire des trucs simples, il y a tout ce qui concerne les phobies, ou les collections. Par exemple, je viens d'apprendre que je suis bélonéphobe. Je le savais déjà, mais pas sous cette forme là. Du coup, ça claque et j'ai l'air moins con que quand je dis que j'ai peur des piqures et autres vaccins. J'ai trouvé ça ici où l'on apprend également que l'apeirophobie n'est pas la peur de l'apéro, mais bien celle de l'infini.

 

Mais les noms de collections, c'est encore plus rigolo. Parce que le suffixe pour la collection, c'est -philie, voire -manie, qui veut dire (grosso merdo) qu'on aime bien. Et là, il faut faire attention au tendancieux. Comme dans le cas des gallinophiles, je ne suis pas bien sur que ce soit très légal tout ça. Enfin, le plus équivoque de tous reste quand même le pipomane, amateur de pipes. Je crois que c'est une collection que beaucoup aimeraient suivre.

 

Enfin, il reste quand même des domaines encore inconnus. Comme les collectionneurs de pompiers (?), plongées sous-marines (??) ou de téléphones portables qui n'ont pas encore trouvé de nom à leur passion. Vivement qu'on invente la Garcimoromanie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peg 07/08/2006 12:59

moi je suis Jose Ramonophobe

Naweug 02/08/2006 14:41

Le must c'est la différence entre : Nanomanie et Nanipabulophilie... La brouette !!