Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 00:00

Bon, comme le titre l'indique, ça ne va pas voler très haut cet après-midi. Faut dire que je voulais faire une super note sexy avec des images et tout, et Over-blog est indisposé. Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine. Je vais donc parler toilettes aujourd'hui. Il faut dire que les oignons qu'on nous colle dans tous les plats depuis 2 jours à la cantine m'ont un peu inspiré aussi.

 

A partir de lundi prochain, le site de l'entreprise où je travaille ferme ses portes pour 15 jours. En gros, c'est les vacances du site. Sauf pour ceux qui ont une dérogation, et évidement, j'en ai une. Qui dit fermeture du site, dit également pas de cantine, pas de ménage dans les bureaux, et surtout, pas d'entretien des toilettes. Ca n'a l'air de rien comme ça mais il faut quand même savoir que je suis entouré de gros porcs. Jusqu'ici, j'avais pas mal entendu parler de la réputation à l'étranger des français, comme quoi on serait des gros sales, mais là, je dois dire que l'étranger me déçoit également. A croire que l'utilisation de la chasse d'eau sur les urinoirs restent un mystère pour certains de mes collègues. Et je ne parle même pas des trones. Bon, déjà, un truc que je n'aime pas trop, c'est que c'est le genre tous alignés avec des portes qui ne descendent pas jusqu'au sol, histoire que tu vois les pieds des gens dedans. Pas super pratique quand tu veux aller piquer un petit roupillon dans les toilettes, mais bon. Non, c'est surtout que ça laisse tout passer, le bruit et l'odeur (c'est la nature). Et certains abusent un peu de la chose en violant fréquement la convention de Genêve et tout autre traité sur les armes chimiques. Franchement, par moment, je ne peux que saluer le courage des femmes de ménages face à un wc bouché par des trucs indescriptible, aussi bien par l'image que par l'odeur.

 

Et à partir de la semaine prochaine, ces baroudeuses de la cuvette ne seront plus là pour prendre soin de nous. Et avec elle, adieu destop et canard wc. J'ai d'autant plus peur qu'on m'a appris ce midi qu'en fait de dérogation, c'est la moitié des ingénieurs qui seront là. Je crois que les deux prochaines semaines vont être très longues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 02/08/2006 14:34

mais je me plains si je veux d'abord, je suis chez moi ici >)

Naweug 02/08/2006 14:13

C'est toujours mieux que de se retenir pour chier >) !Et puis, arrête de te plaindre >)

cubik 02/08/2006 12:50

je vais quand même po nettoyer la merde d'un autre, faut po déconner >)

Naweug 02/08/2006 12:41

Et après c'est moi qui suis pas classe >) !Et si t'es pas content qu'on puisse prendre des vacances, tu prends des gants et tu nettoyes comme un grand. Comment tu crois qu'on fait nous ici ? >) Spèce de tache !

cubik 28/07/2006 23:11

moi au moins, je tire la chasse :p