Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 00:00

En Belgique, je le savais déjà, ils ont une culture de bar. Les gens aiment à se retrouver, boire ensemble et être ouverts aux nouvelles rencontres. Mais j'ai remarqué qu'ils ont également la culture du clin d'oeil. Je suppose que c'est dérivé de la culture de bar, mais j'ai un peu plus de mal à m'y faire.

 

Il faut dire que quand j'étais petit, Christophe chantait ce magnifique tube qui disait "... un ptit clin d'oeil pour un rendez-vous....". Eh oui, j'ai grandi dans les années 80, où le clin d'oeil était considéré, en tout cas dans les clips de Georges Michael ou dans  Rick Hunter, comme une arme de séduction massive. Et là, je me retrouve entouré de gens qui clignent de la paupière à tout va. Ca va du clin d'oeil complice, à celui pour dire bonjour, celui pour faire coucou, celui pour montrer qu'on a compris un truc, tout ça... Franchement, ce genre de mouvement rapide me déconcerte. Déjà, parce que ça oblige à regarder les gens dans les yeux et surtout que je ne sais jamais quoi répondre. Si la jolie secrétaire blonde à forte poitrine me fait de l'oeillade, c'est pour dire bonjour ou pour que je la suive dans les toilettes? Et que penser du même mouvement mais sur la face d'un cinquantenaire bedonnant et moustachu? Je suis tout confusé. J'ai peur que ça se remarque en plus. Comme je ne sais pas quoi faire, je reste là, tout con. Et si je me mets à rougir quand on me dit bonjour, je vais vite passer pour un pervers.

 

Décidément, je crois qu'il va être grand temps que je m'achète des lunettes de soleil. J'aime pas ça, mais au moins je pourrai faire croire aux gens que je leur réponds. Ou alors je vais commencer à suivre les jeunes filles dans les toilettes, comme ça, je serai fixé. Mais il y a des chances que je mette rapidement à reprendre du Christophe du coup: "Avec les filles, j'ai un succès mou, ouh ouh ouh, un ptit clin d'oeil pour un an au trou, ouh ouh ouh...".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ben c'est moi kat!!! 12/09/2006 22:51

dis moi donc qui c'est le moustachu du comptoir du blue bayou, je compte  me lancer dans le chantage, gniark!!!!

cubik 28/07/2006 11:35

non mais oh, ça va aller oui? >)
Pour les mécontents, je vous renvoie à la toute première note du blog: j'écris en priorité pour m'occuper au bureau, alors estimez vous heureux que je me limite à 2 notes max par jour

Mosquito 28/07/2006 11:35

Nan mais t'as pas compris, ça lui permets de faire croire a ses collègues de bureau qu'il travaille.
Pi bon t'inquiète, là c'est tout nouveau tout beau, il mets 2 notes par jour environs, dans deux mois, y en aura une par jour et dans six mois, si il y en a une par semaine c'est bien...

Emmanuel 28/07/2006 11:30

Tain, t'écris trop, on a pas le temps de tout suivre. Fais-comme moi, une moyenne de 6 notes par mois c'est suffisant.

cubik 28/07/2006 10:23

je l'attendais celle là >)
'culé!