Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 00:00

Hier, sur ce même blog, j'évoquai ce sympathique barbu, ami des enfants et des lignes téléphoniques surtaxées en fin d'année. Et comme par hasard, ce matin en ouvrant mon recueil de dépêches AFP habituel (comprenez, un journal gratuit), voilà t-y pas que je vois le vieux en première page. De l'invocation de premier ordre, alors qu'il était même pas le sujet de ma note, je me dis: efficace, ce Santa Klaus!

 

J'en appelle donc au bon sens de millions de fous de Dieu(x?) à travers le monde. Hier, je fais une note sur lui, sur son fiston, sur son prophète en bermuda et fourgonette hippy et rien. Pas une réaction, pas un mail, pas un coup de fil, keudchi. Alors, bon, je sais que j'ai pas encore un très très gros blog mais en même temps, un blog très chaleureux, avec une équipe qui en veux... hum, je m'égare. Je comprends aussi que l'entreprise Dieu est une multinationale qui doit gérer des problèmes à travers le monde entier, et que ce n'est pas facile de gérer tout ça. Mais merde, ils ont quand même basé leur marketing sur la foi accessible à tous et une hotline gratuite et ouverte 24h/24 baptisé "prière" (d'ailleurs, il serait peut-être temps de revoir le nom de certains concepts). Et pourtant, rien, peau de zob' (faut dire qu'ils n'en font rien non plus, mais bon). Et à côté de ça, le père-Noël, qui ne dispose que d'une implantation limitée à quelques pays et d'un créneau très spécifique autour du solstice d'hiver, réagit immédiatement. Alors qu'il est en vacances au bord de la mer à Copenhague.

 

Alors moi je dis chapeau, monsieur Noël. Et dire qu'il y en a encore pour douter de votre existence alors que vous réagissez à la moindre publicité gratuite, vous répondez aux mails et aux courriers et on vous voit même à la télé. Vous allez même jusqu'à intervenir en pleine baignade durant vos vacances avec vos centaines de sosies au Danemark. Pendant que d'autres se murent dans le silence snob des puissants (relève-toi Crasuki!). Encore merci papa Noël (et n'oublie pas mon Euromillion en fin d'année).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Folie Privée 26/07/2006 20:34

Moi Dieu et le Pere Noel on est sur un bateau ...(hin hin) oh j'ai une idée de plus !

cubik 26/07/2006 19:23

ah ben merci :)

edi 26/07/2006 19:20

Il est très bien ton blog. Pas mal du tout. Continue ainsi.

cubik 26/07/2006 13:49

ah? le k lui va pourtant si bien...
Bon, je corrige.

Sylvain 26/07/2006 13:33

C'est Crasuki, pas Krasuki, blasphémateur !!