Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 00:00

Quand j'étais pitit, j'aurai bien voulu faire de la musique. Bon, c'est surtout chanter qui m'intéressait (encore maintenant), mais je me serai bien vu rock star avec une guitare sous le bras comme Yves Duteuil (Yves, si tu me lis, bon anniversaire) ou avec un piano endiablé comme Elton John (Elton, si tu me lis, euh ben hello). Faut dire qu'à force de me faire chanter La bonne du curé dans les réunions familiales, ça donne des envies. J'ai donc demandé à mes parents de pouvoir apprendre à jouer d'un instrument. Grave erreur!

 

Il faut savoir que j'ai une grande famille. Et dans cette grande famille, j'ai un tonton qui est coiffeur. Bon, ça, on s'en fout un peu. Le truc important, c'est quand plus de jouer du bigoudi sur les mémères du bled, il était aussi prof d'accordéon. Du coup, quand j'ai réclamé à apprendre à jouer de la musique, on m'a envoyé direct chez lui. Tous mes cousins et cousines y sont passés. Faut dire qu'il avait une bonne réputation de prof, mon tonton. Même qu'une de ses élèves est passée sur France 3 dans l'émission d'accordéon du dimanche matin. Je me demande même s'ils ont pas poussé le vice jusqu'à l'envoyer chez Pascal Sevran. Enfin bref, un éleveur de champion, on peut le dire.

 

Mais bon, c'était quand même de l'accordéon, bordel. C'est pas avec de l'accordéon que tu deviens le nouveau Julien Clerc (j'étais pitit et mes parents n'écoutaient que RTL). Un frêle espoir m'animait pourtant en voyant que Tonton disposait également de synthés dans son antre. Espoir vite balayé par le tonton déclarant "oui mais non, faut commencer par l'accordéon". Je me suis donc contenté de la flute à bec au collège et n'ai jamais appris à jouer d'un instrument. Oh, je sais, on peut toujours faire des trucs biens, même avec un accordéon, du rock enjoué, du ska, voire du rap-musette. Mais franchement, finir à animer les bals, communions, baptêmes en jouant La java bleue, c'était pas possible. Et j'avais aucune envie de finir comme ce cousin prétentieux qui avait tapissé son mur de diplomes d'accordéon.

 

Maintenant, j'ai acheté une guitare. Je sais à peine plaquer 4, 5 accords, et encore, pas à la suite, mais rien à fout'. Je voulais ma guitare, je l'ai. Je m'en sers quasi jamais mais c'est pas grave. Elle est là, elle m'attend, et un jour j'apprendrai à en jouer. Je serai la rock star de mon appartement, enfin si j'invite personne. Je serai le prochain Rock Voisine. Ou pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 24/07/2006 10:55

Je ne serai pas le prochain Aimable, doudiou!

Naweug 24/07/2006 10:49

Comment tu crains, chuis sûre que tu aurais été méga classe ! >)J'en ris rien que de t'imaginer...

Thorn 24/07/2006 10:36

Zut, moi qui me faisais une joie de te voir jouer de l'accordéon en lisant le début de l'article... (Bizarrement, on peut effectivement jouer des trucs très chouettes à l'accordéon. Mais forcément, c'est pas ce qu'on te sert dans les rames de métro...)