Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 00:00

Hier, j'ai cité mon amie Peggy. Et elle, toute contente d'être heureuse, de me réclamer aussi sec une note consacrée rien qu'à elle parce qu'elle est, je cite, "une personne géniale". Alors comme je suis pas un gars contrariant, je m'y colle. Mais faudra pas venir se plaindre après.

 

Donc voilà, Peggy (ou Perry comme ils disent en Espagne, ou Blue quand elle a commencé le web), c'est comme ma soeur. En tout cas, comme la soeur que j'aurai aimé avoir. En mieux, parce qu'elle a évité l'époque tirage de couette, j'ai évité son pays de vieux, et elle évité les rillettes familiales. La petite Peggy vient donc du pays du vieux, aussi parfois appelé pays du soleil ou Côte d'azur. En bref, elle est niçoise. Ah c'est sur, ça prédestine pas tout de suite à la grandeur. Surtout quand on voit que Nice est aujourd'hui devenu élevage officiel pour télé-réaliteurs. Enfin bon, elle s'enfuit de là pour aller s'exiler quelques années en Angleterre (franchement, quelle idée?), avant de revenir en France, puis de repartir en Espagne où elle va surement pas rester toute sa vie non plus. C'est ça qu'est bien avec elle, c'est qu'elle voyage. Et des fois, on voyage ensemble, c'est rigolo. Parce que Peggy est aussi rigolote.

 

Comme tout sudiste qui se respecte, Peggy aime le tape à l'oeil. Pire, elle aime le kitsch. Elle est fan d'Abba, des droles de dames, du rose, de Robbie Williams, de Gunther et de Chips. Mais attention, fan digne. Elle se rend bien compte que c'est complètement pourri (mais si, je te dis) mais elle assume. Et ça, c'est bien. Faut assumer. Du coup, quand on voyage, on va pas voir les musées tout de suite. On commence par les magasins de plastique (on vous conseille le Lager Haus à Stockholm), les supérettes, la télé locale. Et on rigole, tout heureux d'être un peu cons mais d'aimer ça. Parce qu'elle rigole beaucoup. Aujourd'hui, on peut le dire, elle a beau nier, Peggy est bon public. C'est une des rares à rire à mes bêtises, ou en tout cas, bien plus souvent que la moyenne. Avec un rire franc et bien sonore qui te fait ressortir le milkshake du nez si tu t'y attends pas. Et quand sa soeur s'y met aussi, on a la stéréo, c'est impressionant.

 

Enfin bon, même si on se voit quasi jamais (on habite rarement le même pays), on rigole. Ou en tout cas, on s'évite mutuellement de déprimer. Elle en rigolant à mes conneries, moi en étant content d'arriver à faire rire quelqu'un, même si c'est un peu facile. Donc voila, ami bôgoss, mon amie Peggy est libre en ce moment. Et comme t'as pu lire jusqu'ici, c'est une fille bien alors saisis ta chance. Tu peux m'envoyer ton mail, ton cv et ta photo, je transmettrai. Mais saisis la bien, parce que sinon, je te pête ta gueule. En toute fraternité bien sur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Günther, celui qui chante "Ho you touch my tralala..." ???<br /> Moi je dis que cet hymne à l'amour devrait remplacer la marseillaise.<br /> Tiens seraient beaux les bidasses au lever des couleurs avec l'hymne en fond sonore.<br />  
Répondre
P
La prochaine fois je ferme ma gueule sur ma genialitude<br /> en plus maintenant pr casser le mythe je n'aime que le kaki et le taupe <br /> mets une photo et chte pete la gueule<br /> et euh libre c vite dit vala<br /> bon je vais me venger je vais parler de toi sur mon blog mort<br /> becot mon biket
Répondre
C
Faut que je lui demande avant. Mais qu'est-ce que tu peux être superficiel, c'est une fille bien, je te dis >)
Répondre
S
y'a pas de photo ?<br /> domaaaaage !
Répondre