Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 00:00

Aujourd'hui, c'est fête nationale dans mon pays. Sauf que là, je suis au bureau alors que des milliers de feiniasses en France sont sans doute encore au lit. Même si je me sens bien à Bruxelles, ça fait tout bizarre de se sentir déconnecté pour les jours fériés. Bon, je me rattraperai en faisant mon malin vendredi prochain, jour de fête nationale belge. Mais en attendant, je suis coincé ici pendant que la France respire à la fraiche, les pieds en l'air face au soleil.

 

C'est pas vraiment du mal du pays, c'est juste que j'aimerai bien avoir des jours de congés français (en plus des belges bien sur). D'ailleurs, niveau mal du pays, j'aurai pu tomber plus mal. Ici, on capte la plupart des chaines de télé françaises (sauf M6, sauvé). On parle français, ou presque, et c'est pas rien. Et puis les belges ont tendance à bien suivre tout ce qui arrive de plus bas. Ils connaissent mieux, sans doute aucun, notre gouvernement et nos hommes célèbres que l'inverse. Quand je pense à mon amie Peg qui est actuellement exilée en Espagne, je me dis que ça doit pas être facile tous les jours, surtout quand on ne parle pas la langue locale.

 

Enfin bon, j'aurai sans doute des moments plus importants pour me lamenter de ne pas être en congé comme en France, parce qu'on ne peut pas dire que j'ai souvent regardé le défilé militaire. Sans même parler de l'allocution présidentielle. Je préfère encore regarder celle du roi belge. Au moins, c'est plus sympa. Il raconte ses vacances, ses déplacements au cours de l'année, tout ça. C'est rafraichissant. Enfin bon, tout ça pour dire que je rigolerai bien quand je serai en congé dans une semaine et pas la France, même si c'est sous la pluie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 14/07/2006 19:56

décidement, j'ai que des visiteurs surprises ces derniers temps :)
ben non, la fête nationale belge, c'est vendredi prochain. Vengeance!!

monsieur le chien 14/07/2006 18:38

Bonjour Cubik :)  ahaaa mais je ne savais pas que vous aviez un site! recevez donc mon soutien en ce jour alors que je suis orteils en éventail, ces belges ne savent pas vivre décidément; rassurez moi, leur fête nationale n'est pas en hiver?