Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 00:00

A Bruxelles, on pense à toi quand tu pars pas en vacances. Ou même quand tu y viens. En tout cas, on prévoit de la détente. Je me souviens qu'à Paris, à part quitter la ville au mois d'aout, on peut pas dire qu'une initiative parisienne m'ait vraiment marqué. J'ai bien essayé de trouver Paris-plage une fois, mais j'ai du me tromper de rive de Seine et quand j'ai vu à la télé que c'était plein d'anglais en maillot dde bain, tout heureux de mater Notre Dame, la main dans le slip, j'ai laissé tomber.

 

Alors qu'ici, y a des trucs prévus, pour les gens qui restent et ceux qui arrivent, pour se détendre un peu tant qu'on a du soleil. Par exemple, il y a Bruxelles-les-bains. Oui bon, je sais, c'est tout pompé sur Paris-plage. Mais bon, comme la ville est plus petite, ce genre d'initiative se repère nettement plus. Et puis il n'y a pas de honte à propager une bonne idée. Surtout que les canaux bruxellois sont sans doute plus agréable que ce torrent toxique qu'est la Seine. En tout cas, ici, j'essayerai d'y faire un tour. En plus, y a des masseuses, des jeux, des momes qui jouent, et même de l'ice tea pêche.

 

A côté de ça, il y a aussi la foire du Midi qui s'installe. Moi, j'ai toujours dit foire dans ma Sarthe natale, mais parait que dans le reste de la France, on dit plutôt fête foraine. Ben ici, ils me font plaisir et ils disent foire. Elle revient tous les ans, prend tout le milieu d'un gros boulevard et là, c'est pareil, je trouve ça chouette. J'ai jamais fait de foire à Paris, ça me paraissait vraiment pas approprié comme endroit. Là, j'irai sans doute y flaner, ne serait-ce que pour prendre des odeurs de barbapapa plein le nez, regarder les gens crier dans les manèges et manger plein de saletés. Et pis les gens aiment bien y flaner. Je crois que mes amis restaurateurs viendront m'accompagner un dimanche, alors qu'ils n'ont généralement le temps pour rien. C'est un peu une institution.

 

En tout cas, ça me fait des activités pour m'occuper, me sentir un peu en vacances, et en plus, je peux même y aller à pied. C'est la fête du slip. Bon, faut encore que j'arrive à sortir de chez moi mais je me crois prêt à tenter l'effort. Merci Bruxelles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 17/07/2006 11:22

bah non, mon banquier, je prefererai le voir sur internet >)

Mosquito 17/07/2006 11:02

Faut arrêter un peu.
Paris plage c'est pas bien, mais a Bruxelles c'est bien. La fête forraine à Paris c'est pas l'endroit, par contre Bruxelles...
Veux pas faire du chauvinisme, mais bon t'es bien content de venir à Paris, ne serait-ce que pour voir ton banquier (non pas celui en suisse, l'autre).