Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 00:00

Jusqu'à mes 25 ans, j'ai été maigre. Pas mince, vraiment maigre. Le genre que j'arrivais à faire le tour de mon poignet avec mon pouce et mon petit doigt (de l'autre main, bien sur). Et évidement, je bouffais comme un porc. Certains diront que ça n'a pas changé, mais si, parce que c'était aussi malsain mais en plus grosse quantité. Et puis un jour, je me suis installé à Paris. Là, je ne sais pas comment j'ai réussi ça, mais je me suis gavé au point de m'épaissir. Enfin un petit bedon, j'étais content.

 

Aujourd'hui, c'est l'été, et j'ai l'impression qu'après mes cheveux, c'est mon pneu qui veut partir. Je nage totalement dans mon pantalon, et ça ne me plait guère. C'est que je l'aime, ma bouée. Je sais que c'est l'été, que je mange moins, et que je fais un peu de sport en matant les corsages nombreux, mais quand même. J'en profite d'ailleurs pour vous renvoyer vers la source de cette affirmation que je balance depuis quelques notes déjà. Mater les seins fait gagner des années de vie, c'est comme du sport. Pour déboucher mes artères, c'était ça ou arrêter la mayonnaise, j'ai choisi.

 

Enfin tout ça pour dire qu'au risque de choquer et de faire hurler certaines qui aimeraient rentrer dans le maillot une pièce qu'elles portaient à 14 ans, j'ai l'impression de perdre du poids et j'aime pas ça. Enfin, plus que du poids, c'est surtout du tour de ventre. Sur quoi je vais poser mon paquet de chips maintenant? Et mes plaquettes de nutella, si souples et voluptueuse, que vont-elles devenir? Vraiment, j'ai peur pour ma santé. Tout ça a commencé quand j'ai mangé un fruit, il y a 2 mois. Je le savais que je faisais une bêtise. Je le sais que je devrais toujours suivre ma devise culinaire ("Si c'est vert, c'est que ce n'est pas mûr.").  Je crois qu'il va être temps de prendre des mesures. Ce soir, c'est moukraines à la glaviouze, pain à l'huile et plaquette de beurre à la mayo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
des fruits à la mayo??<br /> c'est un concept interessant, ça se teste >)
Répondre
S
ou alors mange des fruits avec de la mayonnaise dessus. c'est surement pas très bon mais tu pourras conserver ta bouée.
Répondre
D
Sinon, le tandem Pizza-smirnoff-Nutella-Glaces-Chips Pringles tous les jours, ça marche plutot pas mal et on s'en lasse pas.
Répondre