Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 00:00

J'ai du mal à regarder les gens dans les yeux. Et pas seulement les filles à gros seins, tout le monde. J'essaye de faire des efforts avec les gens que j'aime bien parce que je sais que c'est perçu comme de la fuite, du désintérêt ou du mal à l'aise. Les gens se vexent pour ça. Alors je me force. Evidement, c'est beaucoup plus facile avec les gens que j'aime bien, presque naturel même parfois, mais la tentation de regarder ailleurs est toujours là.

 

Je crois que regarder les gens dans les yeux est perçu comme une forme de respect dans les conversations. Je ne sais pas, je le perçois plus comme une forme de défiance, de volonté de transpercer les gens, d'essayer de voir au travers de leur tête. J'aime me cacher. J'ai pas envie qu'on me voit l'intérieur du crane. Bon, je sais que c'est complètement con de faire un blog dans ce cas là, mais là au moins, je laisse mes lecteurs dans la position où moi j'aime être: voir sans être vu. Peu m'importe d'être observé tant que je ne le vois pas. Alors qu'on me regarde dans les yeux, j'ai l'impression qu'on m'effeuille comme un artichaut. Et pourtant, j'aime voir les yeux des gens. Mais toujours pareil, je n'aime pas que l'inverse soit vrai. Alors pendant un temps, j'ai eu des cheveux devant les yeux. Enfin, pour d'autres raisons aussi mais ça aidait bien pour ça.

 

Alors, comme c'est pas facile d'être un lache, il reste le web pour faire son fanfaron. Et faire croire qu'on a une vie sociale. Avec plein des emails et plein des forums. Et je sens que la prochaine fois que je verrai des amis qui lisent ici, je me ferai bien fixer, histoire de m'emmerder. Faut vraiment que je m'achète des lunettes de soleil. Où ça nous pousse, la folie des hommes?

Partager cet article

Repost 0

commentaires