Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 00:00

La nouvelle du jour, ce n'est pas l'augmentation de la population en Belgique. Ils en sont à 10,5 millions, soit à peu près autant que l'Ile de France mais sur un territoire nettement plus grand, et avec des gens nettement plus agréables.

 

Ce n'est pas non plus les 60 ans de Georges W. Bush, ou l'anniversaire des attentats londoniens.

 

Pas plus que l'annonce de la Corée du nord de son intention de faire de nouveaux tirs de missiles, juste pour vérifier qu'ils peuvent bien atteindre la Californie.

 

Ce n'est même pas ce rapport de la Confédération Internationale des Syndicats Libres (CISL) qui annonce publiquement que les multinationales profitent allègrement de réductions d'impots, quand ce n'est pas carrèment de crédits, alors qu'elles ne réinvestissent pas dans les pays qui donnent et préfèrent aller faire fructifier leur argent dans des paradis fiscaux. Pas que ce soit une grosse découverte, mais ça a la mérite d'être officiel.

 

Même ce japonais surnommé Tsunami qui a battu son record personnel d'avalage de hot-dogs, conservant ainsi son titre de plus gros mangeur du monde de chiens-chauds pour la sixième année consécutive, et ce en en engloutissant 53 exemplaires et 3/4 (son record personnel précédent était à 53 et demi), passe à côté du titre de news du jour (oui, cette phrase est très longue mais j'aime bien).

 

Non, la vraie nouvelle du jour, c'est cela. Pour nos amis non-anglophone, il s'agit d'un nouveau téléphone de la marque LG qui bloque certains numéros (ça se programme, bien sur) dès qu'il sent que vous puez l'alcool dans la bouche. Je peux vous dire que pour certains, c'est une grande nouvelle. Et j'en connais qui risquent de se le faire offrir. Bon, comme dit dans l'article, la technologie n'arrêtera les crétins et/ou les alcooliques mais on peut toujours essayer de limiter les dégats.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moatthieu 07/07/2006 10:04

C'est june qui va etre content :)
quoique... lui meme sans alcool il y a droit