Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

En ce moment, y a une série que j'aime bien, enfin plus que les autres pour l'instant. Et comme j'aime bien en faire profiter les gens (mes dvd sont en vadrouille), il n'y a pas de raison que je vous épargne, vous aussi, lecteurs fidèles.

 

La série s'appelle donc Scrubs. C'est une série humouristique. Avec en plus de l'humour drôle. En tout cas, moi, ça m'amuse. C'est la vie de jeunes internes en médecine dans un hopital. Résumé comme ça, on pourrait croire à Urgences. Et il y a de ça en effet, sauf que là, c'est drôle.

 

Comme souvent dans ce genre de série, ce qui rend les choses drôles dans cette sitcom, ce sont les caractères bien marqués des différents persos. Et vraiment, ils sont tous formidables, j'en vois pas un en dessous des autres. Par contre, il y en a 2 que personnellement, je placerai au dessus. Et pourtant, il n'ont vraiment rien à voir.

 

Le premier, c'est The Todd. Todd, c'est son prénom. C'est un interne en chirurgie. Et c'est le prototype même du gars brillant dans son boulot mais vraiment, vraiment, totalement crétin. Le genre gros beauf qui croit que toutes les femmes sont folles de lui, qu'il a un corps de rêve et que tout le monde l'adore alors qu'il est spécialement lourd. Le genre à faire de la muscu uniquement pour s'admirer et pouvoir exploser les mains des personnes à qui il propose compulsivement un high 5. Le Todd est énorme de beaufisme, et c'est grand.

 

L'autre perso que je place au dessus du lot, et là je sais que je ne suis pas le seul, c'est le docteur Cox. Perry Cox est le médecin chef. Pas le big boss, mais celui qui bosse le plus, certainement. Un gars totalement dévoué à ses patients. Sauf qu'il est aussi terriblement cynique, méchament caustique, arrogant, fier et asocial. Vraiment un modèle à suivre. Et son grand truc, ce sont les longs monologues qu'il s'applique à asséner au moindre bizut qui viendrait l'emmerder ou qui ferait une erreur alors qu'il dépend de lui. Bon, je garantis pas le résultat, mais je vais essayer de vous montrer un peu ce que ça donne. Quand le docteur Cox parle, ça part comme ça (oui, il parle américain chez moi):

"Listen newbie! I'm sure it's really important for you to surf on the web because you have homework to do, and you feel so lonely alone with your fat mother and her 12 cats, bouh ouh. But Cinderella, I'm no prince charming and I'm sorry, I forgot to take those leather boots you wanted to try on so much to brag on all your girlfriends at the scout camp. By the way, I'm still waiting for the cookies i've ordered. But don't you think you should be trying to... I don't know... brush the hair of your Barbie first instead of going straight ahead for the big stuff on big-boob-like-mom.com? Now go away, and try to do something important like being sure you've changed your bed sheets after your dream last night about Princess Leia, or try to find a pair of balls, to match with what your id says."

en mieux bien sur, en plus long, en plus vache et donc en plus drole. Vraiment, le docteur Cox est rentré dans mon panthéon récemment et je ne peux que vous conseiller de mater Scrubs, ne serait-ce que pour lui (même si tous les acteurs sont vraiment bien et que c'est vraiment drole).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elle est géniale cette série ! Et le Docteur Cox... Ca se passe de commentaires X-D
Répondre
C
bah, si si, elle est chez moi :)
Répondre
T
La saison 1 t'était pas revenue ?
Répondre
P
le Docteur Cox est mon dieu...rien a dire...
Répondre
P
Show the Todd some love!
Répondre