Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

Ca fait quand même un petit bout de temps que je traine mes guêtres sur le web. Un peu plus de 10 ans, je pense. Et bizarrement, moi qui suis un asocial comme un autre dans la vie de tous les jours, c'est toujours les chats et autres forums qui m'ont intéressé le plus sur la toile.

 

Bien sur, la bibliothèque mondiale, c'est très pratique. Je ne m'imagine pas d'ailleurs chercher quelque information sans commencer par fouiller le web. Mais c'est toujours la présence des autres que je suis venu chercher ici. Et toujours plus facilement qu'en vrai, je l'ai trouvé. Mais un truc intéressant, c'est qu'une fois avoir servi d'outil pour se former un groupe d'amis, les gens abandonnent généralement le web. C'est par vague. Ils viennent 2, 3 ans et puis passent à autre chose. A l'exception de quelques geeks bien sur, comme la Taupe qui vient de me débusquer après de longues années, sans que je sache vraiment comment il a fait d'ailleurs, bonne surprise.

 

A part ces geeks comme moi trop prisonniers de leur machine pour pouvoir sans dépatouiller sérieusement plus d'un mois, c'est intéressant de voir le cycle de l'internaute moyen. Il commence par se chercher des lieux parlants de ses centres d'intérêt. Une fois qu'il a trouvé, il s'amuse et s'investit sans doute plus qu'il ne devrait. Il rencontre finalement ses semblables "dans la vraie vie" et c'est encore plus merveilleux. Ca continue encore quelques temps et ensuite arrive une nouvelle vague, et l'aventure est quasi finie. Ce n'est plus comme avant, y a plus la même ambiance, et puis les autres ne viennent plus aussi souvent. On préfère se voir en vrai. Un nouveau cycle démarre avec les nouveaux qui créént leur propre ambiance et communauté, et quelques geeks pour mener la barque. Une vraie machine à se trouver des amis.

 

Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un qui n'a pas d'accès web. C'est assez perturbant. J'avais oublié qu'on pouvait communiquer autrement que par mail, qui est vraiment la solution de facilité. Je redécouvre mon téléphone. Je sors (un peu) de chez moi. C'est vraiment très perturbant. Vivement que Microsoft impose l'usage du web à l'école. C'est quand même plus pratique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 12/07/2006 11:14

Ben sans problème. Tu montes quand à Bruxelles? :)

taupe 12/07/2006 11:03

Ne sois donc pas chafouin.Bon éventuellement si le coeur t'en dis on pourrait boire un verre

cubik 11/07/2006 14:02

si c'est que le patronyme, ça va >)

taupe 11/07/2006 13:58

En même temps cubik c'est un patronyme comment dire....qui marque l'esprit :).

Sylvain 06/07/2006 15:58

ça sent la meuf ton dernier truc...