Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

Depuis le début de la coupe du monde, je suis confronté à un nouvel aspect des gens que je cotoie un peu: les théoriciens du fouteballe. Ces experts ont tous un avis sur la question de l'équipe de France. Enfin surtout sur les réponses à y apporter en fait. Et ce qui m'amuse beaucoup (j'ai du en consulter 4, 5 différents), c'est qu'il n'y en a pas deux pour être d'accord. Attention hein, je parle ici de vrais experts, pas comme tous ces trous du cul incapables qui ne s'intéressent au foute que depuis la victoire des bleus en 98 (j'ai commencé à suivre en 94, ouf! épargné). Mais malgré ça, pas 2 opinions identiques sur les problèmes et solutions à apporter.

 

Cela m'amuse d'autant plus que je m'amuse à reporter les théories des uns aux autres, en me les attribuant bien sur. J'arrive alors à un consensus, le seul sur lequel ils s'accordent tous: j'y connais rien de rien. C'est très probablement vrai, mais ce qui est bien, c'est qu'en partageant les différents propos des uns avec les autres, je me dis que c'est vrai pour à peu près tous. C'est bon de se sentir moins seul, même si je suis le seul à m'en rendre compte.

 

Ce qui m'amène à un deuxième phénomène en train d'apparaître cette année. Apparement, depuis 98, il n'est plus possible de s'intéresser au foute (je ne parle pas ici de ceux qui dénigre le sport, chacun sa merde) sans montrer un minimum de connaissance. Ah il est fini maintenant le temps où on pouvait regarder un match pour le plaisir sans connaitre les équipes et dire que c'est pas mal quand même. De nos jours, si tu n'as pas collecté les albums Panini depuis 1980, c'est pas la peine de l'ouvrir. Du coup, on commence à voir fleurir plein d'excuses pour montrer qu'on a le droit de regarder les matchs à la télé. Celle qui est très en mode chez les demoiselles et autres ignorants ces derniers temps (en tout cas, elle revient souvent sur le web), c'est "ouais, je sais même ce que c'est un hors-jeu". Etre obligé de se justifier pour regarder du sport à la télé, nous sommes tombés bien bas. En espèrant que nous serons épargné par le patinage artistique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Susie 08/07/2006 10:10

Je sais effectivement ce qu'est un hors-jeu, mais je m'en tappe.. à un point... :o)

Loïca 06/07/2006 19:08

Je regarde et même que je sais ce qu'est un hors-jeu :o)

Mosquito 05/07/2006 15:17

Non non Peg, t''as rien compris, c'est "Allez les blés"

Peg 05/07/2006 11:56

ouais et ce soir ALLEZ LES BLEuS ALLEZ LES BLEUUUUUS
et oui....

cubik 05/07/2006 00:42

décidément, le fouteballe n'épargne plus personne