Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

Ce matin, grace à une info laissée par Odrade (que les dieux du crayon lui prêtent bonheur et dextérité) sur un forum, j'ai appris que la téléportation arrive bientôt.

 

Je savais déjà qu'on avait réussi des expériences de téléportation sur des particules quantiques, mais c'était encore assez flou. Et là, les suisses commencent à nous maîtriser les photons pour faire passer de l'information via de la téléportation quantique. Bon, c'est pas vraiment de la matière qui est téléportée, juste de l'information, mais c'est déjà pas mal. Imaginez, envoyez vos photos de vacances de façon instantanée à vos potes à l'autre bout de la galaxie, le rêve.

 

Bon, pour l'instant, c'est limité à quelques centaines de mètres, c'est pas très fiable, et on est toujours dans notre trou du cul de voie lactée. Mais quand même. Le rêve science-fictionnel renaît. Entre ça et les robots que sont en train de nous construire les japonais, sans même parler des exo-squelettes, on est bientôt en l'an 2000. Bon, ok, l'an 2000 vu de 1930, parce que c'est vrai qu'à la place,on a plutôt eu de la récup' dans la culture et comme innovation technologique, on s'est arrêté à la frite au four surgelée et au retour de la patinette. Bon, je dis pas, la frite au four surgelée, c'est quand même bien pratique quand on n'a pas de friteuse, mais c'est pas en trotinette qu'on arrivera jusqu'à Proxima du centaure.

 

Et grace aux suisses, l'espoir renaît. On va pouvoir enfin envoyer des photos de Britney nue dans d'autres galaxies. Bon, on y sera pas pour vérifier que ça arrive bien, mais peut-être qu'on aura des réclamations des voisins, et ce serait déjà pas mal. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire un geste scientifique fort en disant bien haut: vive la Suisse et vivement les diapos de l'espace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 29/06/2006 08:04

Je ne répond pas aux trolls.
 
 
Damn!

Francis 28/06/2006 18:45

C'était juste pour savoir, t'as besoin d'un troll pour faire comme les autres, ou tu te contentes de commentaires sympas ?Pasque si tu veux je peux dire du mal de la téléportation, parce que c'est un truc de beauf (avec les oreilles pointues).Voilou