Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

En fait, c'était pas Gorillaz, c'était plutôt Catherine. Mais c'est parce qu'elle m'a renvoyé sur un jeu qu'on peut trouver sur le site officiel de Gorillaz. Grace à ça, j'ai pu tenir la fin de l'après-midi hier, et une bonne grosse partie de la journée d'aujourd'hui.

 

En fait, il s'agit d'un jeu tout simple mais terriblement prenant. Au niveau emprise et concentration, ça me fait penser un peu à Tetris. En gros, c'est un mélange de Mah Jong, de Tetris et de réussite. Il faut réussir à retirer des dominos illustrés par paire (voire plus). Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça occupe. En plus, quand j'y joue, pour peu que personne ne regarde mon pc, j'ai l'air super concentré. Normal, je le suis.

 

Et j'en profite pour remercier tous les développeurs de jeux que je peux pratiquer au bureau. Parce que bon, comme toute grosse entreprise qui se respecte, il faut frimer sur la sécurité et essayer de bloquer le maximum d'activité un tant soit peu ludique pour les employés. Heureusement qu'il y a toujours des petits malins qui pensent aux désespérés du monde entier. La palme revient sans doute aux développeurs Microsoft qui avaient inclus un jeu de vaisseau et un flipper respectivement dans Word et Excel. C'est vraiment beau de penser aux faineants. Je ne doute pas qu'ils fassent cela d'abord pour eux, déjà parce qu'ils ont beaucoup trop de temps à rien foutre pour l'occuper à créer ce genre de choses, et aussi pour s'occuper en tapant les specs de leurs produits. Vraiment, voila un exemple que j'aimerai suivre. Et pour la peine, je jouerai encore ce soir, alors que je serai même pas payé pour ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ha ben non, réactualisons :highest score : 15660 !Hum...
Répondre
T
Ha ha !highest score 15520(j'ai quand même un peu honte d'avoir été si productive ces derniers temps...)
Répondre
C
je crois surtout qu'on a beaucoup trop de temps pour s'entrainer >)
Répondre
F
Bordel, chuis une tanche.
Répondre
C
hin hin >)<br /> highest score 15430
Répondre