Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 00:00

Les gens qui me connaissent ont tendance à me dire que j'ai des gouts de chiottes. Sachant que je laisse peu de gens me gouter, je ne sais pas d'où ils sortent ça. Enfin bon, autant culinairement, je ne peux pas trop leur donner tort, autant pour le reste, je trouve ça un peu bizarre.

 

Bon, pour la cuisine, je sais que la gastronomie pratique que je consomme n'est pas vraiment saine. Mais j'y peux rien, c'est bon, enfin j'aime ça (c'est plus poli, paraît-il). Je n'arrive pas à me forcer à avaler des trucs que je n'aime pas, sous prétexte que ma santé est en jeu. Je me doute que je finirai mort dans mon plat de mayonnaise aux frites, à la suite d'un infarctus, mais je n'arrive pas à faire l'effort.

 

Pour ce qui concerne la culture par contre, j'essaye d'avoir un régime strict: de tout exclusivement, et en grosse quantité. Bon, beaucoup moins pour ce qui concerne la musique ces dernières années, mais pour la bd ou les films, j'essaye des trucs et un peu dans tous les sens. Et j'aime bien beaucoup de choses différentes. J'ai l'impression que c'est un peu ce qu'on me reproche. Pour la cuisine, je suis trop exclusif, et pour la bd par exemple, pas assez. On ne comprend pas que je puisse aimer le Journal, de Fabrice Neaud et Titeuf ou Lanfeust. On m'a déjà demandé si j'achetais effectivement toutes les bd que j'annonçais comme acquises sur un forum, avec une réelle réaction de surprise, voire de déception quand je répondais par l'affirmative. Du coup, j'ai arrêté de signaler mes acquisitions.

 

Je comprend que l'exclusivité puisse être malsaine (surtout en matière de bouffe). Et j'ai jamais pu supporter les fan-atiques. Mais j'ai du mal à comprendre que l'éclec... la diversité de gout puisse être rejeté de la même manière. Etre ouvert, c'est bien mais point trop n'en faut. Pour prendre un exemple simple, voire simpliste, si tu aimes la "bd indé" (si quelqu'un a une définition, merci), tu ne peux pas aimer la "bd commerciale" (idem que la parenthèse précédente). Comprends pas.

 

En tout cas, en attendant, j'ai des gouts de chiottes qui me permettent de parler avec tout le monde, mais de ne plaire à personne. Et après, on voudrait que je mange des légumes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kuk 30/06/2006 10:57

Oué, mais Gantz, quand même...

Pegcp 22/06/2006 16:00

comme je te comprends....
j'aime le jazz et j'aime Wham
je vous emmerde avec le plus grand plaisir