Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 10:33
Eh oui, imprévu. Pas parce que je ne comptais pas rentrer, mais parce qu'il n'était pas vraiment prévu que je parte, à la base. Du coup, les interrogations du vendredi soir pour savoir si je prendrais le train ou pas ont vite laissé la place à la chance. La sncb refusant de me donner un billet en ligne, j'avais décidé de laisser au hasard le choix de descendre chez les français. En gros, je verrai bien à l'heure que je me lève, si j'ai eu le temps de finir les trucs que je devais et que j'arrive quand même à prendre le train à la bonne heure.

J'ai eu mon billet 5 minutes avant le départ. Et j'ai donc fini par descendre pour le salon Blogs et livres. Et là, on peut dire ce qu'on veut sur les blogs, ça avait vraiment des allures de salon littéraire. En gros, à part les amis et la famille, y avait pas grand monde. Comme dans les vrais salons, où pour un ppda qui dédicace, tu vois 50 pitits écrivains qui s'emmerdent. Il manquait juste Amélie Nothomb à celui là.
A défaut, je me suis rabattu sur les auteurs désespérés. A tel point que la première que je suis allé voir n'était même pas à sa place. Et le respect du public alors? En plus, j'avais même ses livres. Mais non, ça y est, ça publie, ça fait les salons et après, ça fait la star. Enfin pas tant que ça. J'ai bien senti quand même un certain manque du chaland, quand je l'ai vu se précipiter sur mon sachet de vis, spéciales bois, pour y appliquer son paraphe.
Il y avait aussi Cécile, ce qui est étonnant quand on connait sa propension à mettre de la terre partout. C'est pas très propre dans les livres. Mais que voulez-vous, elle sort de sa Bretagne.
Et puis le barbu, occupé à garder le buffet, planqué à l'autre bout du batiment, avec le reste de l'organisation. Même pas il m'aurait présenté son collègue agronome, qui m'a quand même fait une dédicace. Avec un dessin, lui. Bon, en même temps, on voyait bien aussi que lui avait du temps à perdre, sans parler d'une certaine déconnexion avec le monde réel (il savait même pas que Sarah Silverman was fucking Matt Damon).

Enfin bon, même si c'était un peu compliqué à trouver, ça ressemblait à un évènement littéraire. Sauf que c'était des blogueurs. Enfin surtout des blogueuses en fait. Comme quoi, depuis le début de l'humanité, c'est toujours les gonzesses qui croient avoir des trucs à dire. Et quand on voit qu'une des blogueuses pré-citées a passé son week-end à me filmer les pieds, on peut craindre quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 14/10/2008 11:19

ni blogueuse ni ecrivain(e)> gne?Francis> non, mais je t'ai laissé un prince (cassé certes, mais quand même)Lionel Davoust> c'est parce que Batman est un genie du deguisement. Un jour Julien Lepers, un jour Georges Clooney... il est trop fort

Lionel Davoust 14/10/2008 11:02

Nan? Sarah Silverman is fucking Matt Damon? Comme, Batman is Bruce fucking Wayne? C'est marrant, sur la vidéo, ils se ressemblent pas et sont séparés... Je... okay, je sors. Ravi de t'avoir rencontré :D

Francis 13/10/2008 19:57

T'as même pas rangé mon canapé, ordure.

ni blogueuse ni ecrivain(e) 13/10/2008 17:59

quand je vois les compliments que tu ne peux te retenir de faire à mon propos j'ai du mal à comprendre certains de tes actes.

cubik 13/10/2008 14:38

ecriveuse> ah ben pareilMélina> oui, on a mangé des patesCochon> ouhla, je suis pas auteur moi. Ca m'amusait juste de voir Wandrille et Francis draguer en face >)