Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 15:59


On ne peut pas lui faire confiance. Elle n'oublie jamais rien. Si encore elle gardait tout pour elle, ça n'agiterait que les paranoïaques. Mais non, il faut toujours qu'elle lache tout. Plus ou moins vite, mais elle ne cache jamais quelque chose indéfiniment. Et pourtant, il y a toujours des gens près à lui faire confiance. A la croire sur parole. Pas qu'elle aille les chercher, mais bon. Elle ne fait rien pour les arrêter. Avant de les trahir.

Et tu peux creuser autant que tu veux, ça ne change rien. A la rigueur, sa fille la mer est plus discrète. Enfin, ça dépend des fois. Mais elle, on ne peut rien lui confier. Tu mets une pitite malédiction sur un cimetière indien, t'enterres, tu peux être sûr qu'un ou deux siècles après, t'as des poltergeists dans ton batiment construit innocemment par dessus. Pareil pour les déchets nucléaires. Idem pour les toilettes de cromagnon dont presque tout le monde se fout. Y aura toujours un archéologiste pour venir te les déterrer le jour où tu veux construire une galerie commerciale ou une autoroute.
Et encore, c'est des gros trucs tout ça. Mais si tu creuses ton pitit trou pour y crier un secret, tu peux être sur qu'elle va le cracher aux quatres vents et que la rumeur sera répandue avant que tu rentres chez toi. Limite si elle te le fait pas pousser sur les arbres. Idem pour les cadavres dont tu veux légitiment te débarasser. Elle trouvera bien un moyen plus ou moins spectaculaire (volcan ou souvenir paysager) pour te les ramener à la face.

Décidément, on ne peut vraiment pas lui faire confiance. Pas étonnant que tout le monde soit si dur avec elle. Et elle peut bien crier et souffler des tempêtes tout ce qu'elle voudra, c'est pas près de finir. Salope.

Partager cet article

Repost 0

commentaires