Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 10:04
Je crois que c'est la première année que j'allais au festiblog l'esprit serein, l'oeil vif, le nez aéré et l'estomac au repos. En clair, j'y suis allé en bonne santé. Mais l'univers étant très joueur et très porté sur les balances cosmiques, c'est deux autres organisateurs dont je tairai les noms qui se sont retrouvés misérables de l'état de santé. Et forcément, ça loupe pas. Depuis deux jours, mes meilleurs amis, c'est eux:


Eh ouais. La saison de l'huitre est ouverte. Sauf que voilà, comme à chaque fois que c'est le cas, je me trouve confronté à des moments de solitude intenses. Et en particulier un. La douche.
Je ne sais pas si c'est toute cette eau qui donne une soudaine envie à mon nez de couler (je ne le blame pas, les piscines m'ont toujours donné envie de pisser), mais c'est un peu pénible. Tout bêtement parce que le kleenex ne supporte pas la jaillissante cascade énergisante, nécessaire à toute journée active (oui, je suis bien au bureau, si si). Alors je vois déjà les barbares me conseiller de me laisser aller à tout laisser coller, voire d'utiliser mes doigts, histoire de me mettre au macramé morveux. Mais voyez, jouer avec mes fluides nasaux alors que je suis en train de me laver la tête, ça me répulse un peu. Déjà que mon shampoing fait un peu slime, c'est pas la peine d'en rajouter.

Et puis ce matin, l'illumination. Edika, comme dirait l'autre. Il suffit juste d'inventer le mouchoir imperméable. Enfin la libération des nez trempés! En plus, totalement réutilisable, pour peu qu'il soit suffisamment huilé pour laisser perler les mucus libérés. Grace à mon invention, le bonheur terrestre est enfin à portée de main. Alors si quelqu'un a des contacts chez K-Way, qu'il me fasse signe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 03/10/2008 08:56

finalement le festiblog pour toi ça reste une histoire de fuite

erienne 02/10/2008 11:14

bienvenue au club...