Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 14:19
Le mot du jour, c'est philanthropie. Enfin, c'était plutôt le mot d'hier, et surtout en Belgique en fait. C'est vrai qu'en France, on le connait nettement moins, mais bon. Hier était donc la journée de la philanthropie. En gros, c'était le bon jour pour se demander si on ne serait pas un peu privilégié et s'il serait pas un peu temps d'en faire profiter les autres. Genre partager ma pralinoise? Avec le mal que j'ai à m'en procurer? Pas facile.

Alors bon, j'entends déjà les français se plaindre que oui, la France est une terre généreuse, que c'est quand même eux qui ont inventé Médecins sans frontière, tout ça, tout ça. N'empêche que le belge, il l'est encore plus. Et c'est pas moi qui le dit, hein. Le belge est partageur. C'est peut-être parce qu'il est plus taxé. Ou parce qu'il se rend compte que la vie n'est pas toujours facile. Surtout avec des accès web qui, en moyenne, sont plutôt à 4Mo et avec des quotas de téléchargement. Enfin bref, il se rend que la solidarité, ça pourrait bien être utile. Et du coup, il commence par donner l'exemple. Même qu'ils me donnent des sous pour tra... venir au bureau chez eux, c'est dire. Et même aux riches ils donnent. Parce que même quand on maîtrise l'humour absurde et le non-sens, on voit bien qu'un banquier à découvert, c'est triste.

Alors je dis, soutenons cette solidarité et devenez tous philanthropes. Parce qu'on peut toujours donner plus. Et qu'après 2 jours de philanthropie intense le week-end dernier durant lesquels j'ai quasiment pas eu le temps d'aller aux toilettes, je me rends compte que le bureau me fait chier. Alors envoyez moi vos sioux. Plein.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 01/10/2008 17:55

Moi je n'ai aucun soucis à recevoir O:)