Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 16:10
Encore un dur week-end de passé. C'est pas tous les jours facile, de descendre dans une capitale étrangère pour trainer dans les festivals. Tiens, prenez moi par exemple (oh oui, grande folle). Ben je peux vous dire qu'aujourd'hui, ma chaussette a des trous. Faut dire qu'à force de battre le pavé, il finit par répondre.

Le week-end a donc commencé tranquille au festival du jeu video vendredi. J'ai l'impression que c'était le bon jour pour y aller, pas trop de monde encore, la possibilité d'approcher les bornes de jeu avec les nouveautés, les babes approchables, y compris lors du show des pom-pom girls... Du coup, j'ai pu contempler le prochain Guitar Hero (un jour, il sera mien), le prochain lapin crétin (on n'a pas fini d'être ridicule dans nos salons), un peu de Warhammer online, un peu de retrogaming... C'était pas mal. Une mise en bouche avant l'évènement de la fin de semaine.

Car oui, il y avait mieux. En même temps, c'est pas une surprise, je l'avais déjà annoncé ici. Il y avait donc le Festiblog BD. Et j'en ai vu des choses sur place.

Une affluence probablement record (du monde tout le temps). Des gens respectueux dans l'ensemble, malgré parfois des longues attentes infructueuses. Des dragues au crayon. Des communistes. Des pirates. Des roger, roger. Des piles d'albums qui fondent plus vite qu'une pralinoise entre les doigts d'un fiévreux. De la notoriété féminine avec un défilé de dédicaces chez Agnes B.. Des animations bien achalandées. Mes pieds enflés, mais heureux. Magnum en chair et en moustache. Des langues de putes bien méritées. Un panda agonisant plein de pêche. Des médias pressés de parler à un organisateur hyperactif. Une miss blablabla qui bosse le dimanche (la folle). Du soleil. De la reconnaissance. Des gens souriants.

Et pour la première fois, une file qui se forme avant l'arrivée de l'auteur. Au moins 2km de gens à faire passer. Mais un jour, je l'aurai ma dédicace de Boulet. Oui, un jour, je l'aurai.

En attendant, y en a qui disent merci mieux que moi, alors c'est toujours plus facile de faire un lien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mike 07/10/2008 11:12

Merci de ton aide en amont, pendant, et en aval. You are the best!Roger.

cubik 01/10/2008 15:08

erienne> et le festival de Romans alors? ... ok, j'ai rien dit >)bouri> mouais, j'etais occupé à orienter les autres files, je pouvais pas faire celles qui se forment en avanceMiss Blablabla> oh ben si, bien sur. Fallait juste tomber dessus :)

Miss Blablabla 01/10/2008 14:13

Suis contente d'avoir pu t'apercevoir, même si c'était furtif ! J'ai quand même pris un peu de temps pour aller m'acheter une BD... Au fait, pas de dédicace sauvage d'Allan cette année ?

bouri 01/10/2008 14:09

Pour Boulet il fallait être là dès 13h c'est comme cela que j'ai pu me retrouver 3ème dans la file d'attente mais clair que c'était impressionnant.

erienne 30/09/2008 17:45

Excellente l'allusion à Wayne's world.Y en a que pour les gens qui dessinent (je viens de donner le baton pour me faire battre, mais j'assume)mais pour les gens qui écrivent des conneries pour passer le temps de ceux qui s'emmerdent, ils n'ont pas le droit à un festival...eux