Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 10:05
Tous les jours, une nouvelle journée. C'est quand même bien fait la nature. Et le calendrier aussi. Hier, c'était l'Overshoot day. Alors comment le traduire? La journée de fin du premier service planétaire? Le jour du découvert écolo? Enfin bref, c'est le jour dans l'année où l'humanité finit de consommer ce que la Terre produit en un an. Autrement dit, on mange du rab', là. Et ça, c'est pas bien. Surtout quand on pense que certains se sont fait piquer leur part. Mais il y a toujours des gens qui pensent à nous.

Ainsi, 60 millions de consommateurs révèle l'oeuvre secrète des fabricants de produits alimentaires pour nous éviter de courir à la catastrophe. Depuis quelques temps, il semblerait que nos habitudes changent, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Grace à des groupes humanitaires comme Danone, peu à peu, nous consommons moins. Et il était enfin temps de le révéler au monde.
Ces grandes firmes alimentaires ont donc décidé de réduire les portions que nous achetons. Par exemple, les biscuits Prince sont plus légers désormais. Pareil pour le chocolat. Et tout ça, de façon totalement inaperçue. Un vrai miracle de marketing. Grace à ces entreprises altruistes, tous les jours, on peut faire un geste pour la nature en consommant moins. Et tout ça, sans augmentation de prix. Quelle générosité.

Alors bon, par pure modestie, ils sont restés dans l'ombre longtemps. Mais leur altruisme est enfin affichée au grand jour, même s'ils s'en gardent un peu. Quelle humilité. Et pourtant, il y en aura quand même pour se plaindre de payer le même prix pour moins de choses. Les fous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

whitetown 24/09/2008 17:10

Franchement je préfère payer plus cher mes aliments, qui sont pour la pluspart fabriqués et issus de matières premières française et ne pas acheter d'Iphone, ou d'écran LCD, ou de forfait portable internet, ou de billet d'avions low cost, ou de 4x4 ou de portable acer ou de PS3 ou des antirides repulpants aux actifs de salive d'escargot...Désolé je m'enflamme un peu, mais bon je travail dans l'industrie agroalimentaire!...

cubik 24/09/2008 17:06

lafailli> je sais pas ou on en serait sans eux... probablement obeses... ou sportifserienne> tu... tu crois qu'ils iraient jusque la?Lelf> ca doit être pratique pour aller faire pipi la nuit, caDenis> c'est pour t'aider à arreter de fumer sans prendre du poids, c'est beau

Denis 24/09/2008 11:51

Pareil dans ma boulangerie prés du boulot , j'étais étonné de voir qu'ils n'avaient pas augmenté la formule du midi, par contre le sandwich et 2 fois plus petit.Ils sont sympas, en plus, ils pensent à mon régime.On vit dans un joli monde pleins de promesses.

Lelf 24/09/2008 11:38

Les groupes agroalimentaires sauveront la planète ainsi que nous autres, pauvres consommateurs.Oh, tiens, je crois que ma vessie vient de se transformer en lanterne.

erienne 24/09/2008 11:20

Fait gaffe maintenant, vérifie bien le poids sur les pots de nutella !ça se trouve, ils te vendent du 650g au lieu de 750g.