Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 15:11
Eh oui, il est revenu le temps des blogs bd. Ca fait quatre ans maintenant que la rentrée rime avec festiblog (je sais, ça rime pas vraiment, mais c'est pareil). Et cette année, il faudra être fort. Quatre ans, c'est un age important. On est propre sur soi, on commence à gribouiller des lettres, on a commencé l'école, ça ne rigole plus. Surtout que cette année, il y a de la concurrence.

Enfin concurrence n'est pas vraiment le mot. Mais ailleurs, au même moment, dans Paris, à juste quelques dizaines de stations de métro, il y aura le festival du jeu video. Vous me direz, rien à voir avec les bd mais connaissant la propension immense des blogueurs bd, qui sont des joueurs comme les autres, à pratiquer le jeu video (j'en connais même qui seraient capables de proposer des concours de Guitar Hero), je me dis que leurs lecteurs sont peut-être pareils. Et peut-être qu'ils seront face à un choix cornélien.

Alors ami lecteur, j'ai ta solution. Figure toi que le salon des jeux videos, ça commence vendredi. Tu n'as qu'à faire comme moi et y aller ce jour là. Et le reste du week-end, tu peux aller t'adonner à la joie de voir la magie créatrice apparaître sur les feuilles du festiblog. Car il faut soutenir ce noble art, avec des morceaux d'artisanat bien nobles dedans, face à l'industrie du jeu qui a déjà détroné celle du cinéma. Surtout que le festiblog, contrairement à l'autre, c'est complètement gratuit. Comme quoi, on peut rester simple, beau et penser à ton pouvoir d'achat.

Alors je te la refais courte, pour toi, lecteur pressé, le week-end prochain, ze place to be, c'est là:

Festival des Blogs BD - Festiblog BD
Recommandé par des Influenceurs

Avec pleins de gens bien, des dessins à foison, du bon air pur pour tes poumons plutôt que l'odeur de sueur de milliers de geeks. C'est pas tous les jours que t'auras l'occasion de voir le futur de la bd se dessiner sous tes yeux. Profite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 22/09/2008 11:59

Francis> Bah ouais, j'ai des blogueurs à couverDenis> argh, je sais pas si j'aurai le tempst'as testé la friterie belge du metro parmentier au moins?

Denis 19/09/2008 19:11

J'y serais surement alors. Je t'emmène manger des frites quelque part ?

Francis 19/09/2008 17:02

Mmmmh y'aura du cubik à l'horizon, ça veut dire ?Mouaif. On va voir.