Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 10:34
J'ai déjà du en parler, c'est la semaine de la mobilité. Ben oui, encore. Je sais, c'est mal foutu, mais elle dure toute une semaine. Et donc, c'est la période de l'année où on va vous parler de bouger. On en parle juste, hein. Parce que pour forcer vos gros culs à sortir de la voiture, c'est pas gagné. Et puis mine de rien, maintenant que les prix du brut retombent, l'état va pouvoir se gaver de taxes sans que le prix à la pompe ne change, alors on va pas trop vous pousser à vous faire préférer le train non plus. Limite une pitite grève sncf, ça donnerait un mini-orgasme au ministère du budget, je pense.

Enfin, toujours est-il que s'il y en a un qui a bien compris la mobilité, c'est bien le premier d'entre nous (je parle en tant que français là). Pendant que vous allez polluer les atmosphères avec vos tape-culs préhistoriques qu'ont même pas la direction assistée et encore moins le service à bord, il donne l'exemple. C'est comme ça que notre cher président s'est acheté comme véhicule de fonction, un airbus tout neuf. Enfin non, pas tout neuf non plus, c'est une seconde main, même si les aménagements couteront sans doute un porte-avion (pour ce qu'on s'en sert). Mais un suffisament récent pour polluer moins.


Et puis surtout, un avec un plus gros réservoir. Du coup, moins d'escales. Moins d'achats dans les duty free des aéroports. Moins de visites dans les iles pendant que l'avion ravitaille. Moins de détours. Tout ça, c'est écologique. Et je parle même pas du prestige. On va le prendre pour un américain, arrivant dans Air force One, sauf que là, ce sera Elysée Force Un (en vrai, il s'appelle Cotam 01 mais c'est moins glamour). Même plus besoin de faire pêter le costume en arrivant. Je vous raconte pas les économies en frais de représentation.

Hein? Quoi, le pouvoir d'achat? Mais puisqu'on vous dit que c'est pour faire des économies et que surtout, c'est écologique. C'est un exemple à suivre. D'ailleurs, s'il y en a qui veulent, va y avoir un vieil avion présidentiel à vendre. Bon, c'est pas super pratique pour faire les 30 bornes qui vous séparent du travail tous les matins, que votre diesel de 15 ans fait en fumant comme un tibetain immolé, mais bon. Faites un peu un effort, merde. On a qu'une Terre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires