Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 16:21
Ou les séries du futur, ça marche aussi. Peut-être même mieux, en fait. Car qu'est-ce qui peut mieux qualifier le futur des shows télés que Star Trek? C'est quand même une des plus vieilles séries futuristes qui soit. Perso, je ne crois pas l'avoir jamais regardé. Pas que ça m'ait particulièrement manqué non plus. Et pourtant, j'aime beaucoup la science-fiction en général. Mais non, je m'en suis tenu à des Buck Rogers, Galactica (première version (faudrait que je récupère la nouvelle pour voir)) ou encore Cosmos 1999.

En fait, en y repensant, j'ai du quand même un peu regardé une série Star Trek. Car oui, c'est une des grandes forces de la série, c'est déclinable à l'infini. Du coup, je pense que j'ai du voir quelques épisodes d'un des spin off, probablement First Generation, ou un truc comme ça. Avec le mec de Code Quantum là, il avait encore du sauter dans le temps pour se trouver dans cette série. Mais bon, tout ça, c'était encore un pitit peu facile, comme déclinaison. Je viens de voir quelques futurs concepts de série Star Trek, et ça s'annonce fort. Regardez moi ça:



Ah ça fait envie hein. Ca tape. Mais bon, ça reste encore dans le domaine de l'aventure et de l'action. Et les producteurs n'ont peur de rien. Alors voilà ce qui va, je pense, totalement révolutionner le genre:


Je vous le dit, l'avenir des séries dans l'espace s'annonce brillant. Comme une étoile, ouais. Limite supernova. C'est juste dommage qu'il y en ait déjà pour aller plagier ces super idées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 18/09/2008 18:19

c'est sur que choisir entre BSG/firefly/farscape et Star trek. Y a pas photo ! t'as rien raté, même le spin off "next generation" est ennuyeux à souhait, tout comme deep space nine.On est tellement habitué aux effets spéciaux qu'on s'emmerde avec star trek. Quitte à voir un star, autant que ce soit wars ou gate.(je me rends compte que je regarde trop de série)