Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 11:03
Je sais pas si vous avez vu, mais il parait que c'est la semaine de la mobilité. Je m'en suis rendu compte ce matin, en renouvellant mon abonnement de train. Il y avait une belle tente avec mobilité écrit en gros dessus, et des gens frigorifiés qui se réchauffaient au vin chaud en dessous. Forcément, s'ils prennent les gens par les sentiments, ça attire.

Bon, j'enfile ma tenue de Jean-Claude Bourret (Cinq you la 5 (en fait, c'est pas à lui que je pensais mais je n'arrive plus à retrouver le nom de ce journaliste scientifique des années 80 qui nous expliquait les choses avec ce tic de langage souvent repris "comment ça marche")). Alors la semaine de la mobilité, comment ça marche? Alors en gros, le but est d'inciter les gens à bouger mieux, c'est à dire plus proprement, la sueur n'étant pas considérée comme sale dans le cas présent. Donc de préférence, en transport en commun ou en vélo. Alors en gros, vous allez avoir droit à quoi? A des tracts disant que le train, c'est bien. Des pubs à la télé. Des affichage dans le métro. On va donc surtout parler de vous faire bouger écolo et surtout dans les endroits où les gens le font déjà. D'un coup comme ça, j'ai comme un doute.
Bon alors bien sur, y en a aussi qui essayeront de vous vendre des choses, plus vertes. Comme le nouveau solex qui pour à peine le tiers du prix d'une Logan, vous permettra de faire 15km sans recharger les batteries, en risquant votre vie parce qu'on ne vous entendra pas. Il y aura aussi un bilan forcément positif, à mettre au crédit de la campagne de pub du gouvernement. Rien à voir avec le prix des carburants atrocement haut, évidement.

Heureusement qu'il y a le point d'orgue de cette semaine, à savoir, la journée sans voiture. Enfin une initiative concrète où on voit la différence dans le bruit et l'odeur ambiants. Bon, faut juste éviter les hordes de vélos qui sont complètement irrespectueuses du code de la route et totalement dangereuses, mais c'est beau quand même. Enfin, à Bruxelles en tout cas. Ca n'existe plus en France depuis au moins 2 ans. Heureusement qu'il reste la pub alors.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le gars avec un noeud papillon ? C'était pas genre Chevalet ou un truc comme ca ? pi le vélo, j'attends d'etre belle et mince pour en faite, sinon t'arrives toute coulante au boulot, sexy !! (comment ca si je fais pas de vélo je serai jamais belle et mince ? merde !)
Répondre
F
Moi, je crois que je vais continuer à boycotter le permis, plutôt que de le laisser me boycotter.
Répondre