Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 13:43
Alors qu'un chanoine reçoit son boss spirituel à la maison, on essaye de me faire taire. On ne me fera pas croire que la coupure réseau de ce matin qui m'a empêché jusqu'à la visualisation de mes mails était dûe au hasard. Bon, ça m'a permis de jouer sans avoir à me cacher, mais quand même. Je sens bien l'attentat contre mon opinion. Je suis quand même un blogueur, merde. Et pourtant, j'ai des choses à dire.

Alors le passage du seul chef d'état sans doute aussi pitit que le notre (ça doit être pour ça qu'il l'accueille à la sortie de l'avion plutôt qu'à l'Elysée comme les autres, pas besoin d'aménager le décor) m'a fait réfléchir un pitit peu (oui, j'ai fait caca). Est-ce qu'il a écouté sa femme lui parler de l'autre vieux spirituel qui est passé il y a quelques semaines, et qu'il a appris des choses sur la voie du milieu (venant de sa femme, ça doit mieux passer). C'est une question à la mode.

Regardons en Thaïlande par exemple. Ils sont en pleine crise politique. Et tout ça pour quoi? Parce que le président est allé faire une émission culinaire. C'est pas méchant d'aller poser à côté d'une vache tout en préparant Maïté, mais le fait d'être payé pour ça, si. L'indépendance du pouvoir, c'est bien, mais est-ce qu'ils n'en font pas un peu trop?

Idem pour le J.O. paralympiques. Rien à voir avec les tibétains hein. De toute façon, ceux là, ils sont soit vivants au travaux forcés, soit morts. Il n'y a pas d'handicapé chez eux. Non, là où on peut se demander s'ils n'en font pas trop, c'est à propos de cette disqualification pour handicap insuffisant. Le pauvre irlandais n'aurait pas été exclus s'il s'était entrainé moins. Mais il ne serait alors peut-être pas aux J.O.. Mais là, il y était et comme son entrainement atténue son handicap, il n'a plus le droit de jouer. Et je doute cependant qu'il soit admissible chez les valides. En gros, il l'a dans l'os. Bien au milieu.

Alors à côté de ça, le pitit Nicolas qui va présenter sa femme à son prêtre, ça ne vole pas haut. Et puis le vieux a beau essayer de le justifier en déclarant que la politique n'est pas la religion, et inversement, c'est un pitit peu facile venant d'un gars qui est quand même souverain à vie de son état théocratique. Alors c'est vrai, en tant que chef d'état, le président français n'est pas censé montrer ses choix religieux. Surtout dans le cas d'une visite d'état. Et puis se justifier en disant que le pays a reçu un autre papy prosélyte il y a pas longtemps, alors qu'il n'était pas là, c'est un peu mesquin. D'un autre côté, personne ne lui reproche d'afficher publiquement ses préférences sexuelles. Enfin bon, ça nous a au moins ramené la Pentecôte dans les jours fériés, c'est déjà ça. A quand pareil pour le Ramadan?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 15/09/2008 20:08

Faut se cacher quand on est catho aujourd'hui ?Ah ouais , c'est ring' .Allahhhhhhhhh....!!!!C'est mieux ?