Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 10:39
En ce deuxième jour de la fin du monde, on peut tout se dire. Pour le temps qu'il nous reste, on va pas faire de chichis, hein. Déjà que certaines en profitent pour quitter la rampe, histoire d'aller une dernière fois chouchouter leur phytoplancton, alors il n'y a pas de raison de faire sa sucrée. On se dit tout, on ne se cache rien. Aujourd'hui, je peux le dire, j'aime bien le F.N. parfois.

Bon, ça reste super rare quand même, faut pas déconner. Mais aujourd'hui par exemple, ils ont réussi. Même si on n'est jamais à l'abri d'un retour (après tout, il est à peine plus vieux qu'un Mc Cain), le vieux borgne a annoncé qu'il prend sa retraite en 2010. Ca faisait un pitit moment que ça devait tomber, eh ben c'est aujourd'hui. Un beau cadeau pour commémorer le 11 septembre, tiens. Bon, faut dire aussi qu'à la prochaine présidentielle, si elle a lieu, il devrait taper les 83 ans. Mais comme ça fait déjà un moment qu'il a dépassé sa date de péremption, c'est toujours bon d'avoir une info sanitaire officielle.
Alors évidement, il ne se retire pas des affaires pour autant. Et le parti reste en vie, probablement dans les mains de fifille. Mais on peut dire ce qu'on voudra sur la dangerosité de la demoiselle, surtout avec son dossier beaucoup moins taché que celui du papounet, mais elle reste tout de même nettement moins charismatique. Le succès malheureux du parti, il tient quand même pas mal sur les épaules du vieux. Et sans lui, même s'il aimerait bien promouvoir la dynastie, on peut espérer une chute notable de leur score. Surtout si ça éclate en guerres intestines pour la succession, comme je l'espère.

Ah c'est sur que c'est pas facile d'égaler une figure pareille, même quand on partage quelques un de ses gênes. Faut dire aussi que c'est beaucoup moins facile de nos jours d'aller torturer un algérien à la gégène. Pas impossible, mais plus compliqué. Et puis l'oeil de verre, même si ça flatte l'électorat en phase de décès, ce n'est plus aussi glamour qu'avant. Y a pas à dire, parfois, la vieillesse, ça a du bon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gnette 06/10/2008 00:02

C'est vrai que côté carrisme, la progéniture fait pale figure à côté du paternel. Mai sje me méfie quand même. Elle fait moins peur la bougresse. Les gens vont peut être se dire, pourquoi pas, elle est pas si méchante la ptiote.Les trucs insidueux peuvent se révéler bien pire que le rentre dedans parfois.