Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 16:38
Ah, il était temps! La France s'est enfin décidée à réagir. L'église de scientologie, la secte des stars (en v.o., the in-sect), vient de se voir accusée d'escroquerie. Et il était temps. Depuis 2000 ans que ça dure. Hein? Ah pardon, je me trompe dans mes dossiers parfois. Il était enfin temps qu'on arrête d'abuser de la crédulité des gens.

Parce que bon, c'est un pitit peu facile de promettre le paradis à tout va, moyennant finance. Surtout quand le paradis survient après la mort. Dans ce cas là, je veux bien payer après la mort aussi. Pas d'avances, faut pas déconner. Mais que voulez-vous, les gens sont crédules. Ils croient plus en une possible réincarnation qu'en leur chance à l'euromillion. Pourtant, ce dernier a autant de chance d'arriver et pour un résultat nettement plus immédiat.
Alors il était temps que quelqu'un paie et pour le coup, ce sera les scientologues. Faut bien commencer quelque part et ils s'étaient déjà mis sous les feux de la rampe. Ils cherchent aussi. Donc voilà, fini le bout de carton à laisser fondre sous la langue pour avoir une chance de finir avec les anges. Ah non, merde, c'est pas eux. C'est quoi déjà? Le régime d'un mois par an qui permet d'avoir azmilles vierges éthérées après le décès? Ou le coupage de bite qui permet de se croire mieux que les autres, comme quoi on serait élu (par qui? j'ai pas voté)? A moins que ne soit la tonte du crane et le k-way orange pour revenir en bousier dans sa prochaine vie, je sais plus.


Ah non voilà, ils ont vendu des bouquins, des électrodes et aussi des faux médicaments, voire des conseils médicaux. Et rien de prouvé scientifiquement bien sur. Vraiment, ces gens sont petits. Heureusement qu'ils existent de vraies religions pour mettre les gens dans le droit chemin, grace à leurs livres sacrés, leur réconfort pour l'après-vie et leurs conseils de vie.  La foi, c'est quand même autre chose que la naïveté. Ou presque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

d'A 10/09/2008 12:09

figures toi que l'autre soir, on parlait scientologie avec des potes et qu'on se rendait compte qu'à part "Tom cruise " et bouh, c'est mal la scientologie" on saurait meme pas expliquer leurs "croyances" etc... si c'est pas malheureux de devoir se renseigner pffff

Mike 09/09/2008 17:10

Tu as déjà entendu parler du projet Blue Beam ( gros délire conspirationniste mais très interessant ;) )  ? Avec ça , plus de soucis sur des histoires de religions , sectes etc ...  , ouaip 100 % garanti !